AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaphanie


Lire Gaiman, c'est toujours du bonheur à l'état brut, que ce soit en jeunesse ou en adulte...

Par Bonheur le lait... Je ne sais pas trop dans quelle catégorie le ranger ! Alors j'ai adoré bien sûr, je ne crois pas pouvoir ne pas aimer une seule oeuvre de Gaiman - d'ailleurs, il faudra que je refasse ma présentation Babelio, ça fait bien longtemps que Gaiman a détrôné Pratchett sur le podium de mes auteurs préférés, et même si j'adore toujours Pratchett, bien sûr mais bref !

Par Bonheur le lait se présente comme un court roman jeunesse, mais le ressenti que j'ai eu en le lisant, c'est que c'est davantage en somme, un clin d'oeil aux adultes en forme de parodie de roman jeunesse...

J'ai adoré les élucubrations de ce papa prêt à tout pour justifier une absence si longue pour une si petite course, depuis les voyages dans le temps aux rencontres du troisième type et au rebondissement de dernière minute - merci la faille temporelle / on n'est jamais si bien servi que par soi-même, le décalage et l'ironie sur l'espèce humaine et ses stéréotypes - Professeur Steg... Et le culot de ce papa qui raconte sans broncher toutes ces énormités à sa progéniture !!!

Reste que ce petit volume est à réserver soit aux enfants, soit aux adultes déjà fans de l'auteur (comme moi !!!) car ce n'est clairement pas le meilleur choix pour une première rencontre.

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}