Critique de Cronos

Cronos
06 décembre 2021
Entre le rêve et la réalité il y a Neil Gaiman, mon auteur favori. Une fois encore il arrive à créer tout un univers complexe mais néanmoins accessible, des personnages haut en couleurs, de toutes origines mais qui restent facilement identifiable, d'ailleurs pas besoin pour moi d'un homme blanc dans la trentaine pour que je m'identifie à plusieurs de ses personnages Il arrive à créer le lien comme d'autres créé une oeuvre d'art.
En parlant d'art, les illustrations sur superbes, dans un pur style années 80 avec beaucoup de couleurs flashy et j'adore, mes yeux ont envie de se poser de partout.
Pour l'intrigue on reste dans l'univers de Sandman, le maître des rêves est un spin-off mais tout aussi qualitatif que la version de base. On navigue entre le rêve et la réalité, il vaut mieux avoir lu Préludes et Nocturnes avant d'entamer ce chapitre au risque de ne pas tout comprendre. Autrement aucun problème à signaler, tout se lit avec beaucoup de fluidité, le suspens est présent, des questionnements mais aussi des réponses sont apportés dans ce tome.