Critique de Lili8374

The Sandman de Neil Gaiman

Première expérience du genre avec The Sandman. Exclusivité Audible en partenariat avec DC, adaptation du roman graphique de Neil Gaiman, supervisé et conté par lui-même (dans la version anglaise). Première du genre pour moi car il ne s'agit pas d'une simple lecture de roman, c'est une véritable mise en scène audible au point que j'ai suivi ces épisodes comme je suivrai une série DC! Les voix sont incroyables, la mise en scène audio avec bruitage est parfaite. Tout les éléments de l'histoire que l'on ne voit pas sont tellement bien orchestrés que la visualisation est facile.

Capturé par erreur par un groupe d'humains qui voulait défier la mort, c'est le seigneur du songe (The Sandman, frère de la mort, membre des infinis) qui se voit emprisonné pendant des décennies, privé de ses pouvoirs. Et avec cette captivité c'est tout son royaume qui est en péril. Les répercussions sont lourdes chez les dieux, les Infinis et les humains, et le chemin pour rétablir l'ordre est long...

On voyage au coeur des rêves, cauchemars et autres possibilités du songe. Il est décliné à l'infini selon qui le considère et selon qui emploi ses pouvoirs. Fabuleux voyage envoûtant avec la voix francaise de Sébastien Desjours dans le rôle du Songe

J'ai réellement adoré! Trop hâte de la voir adaptée sur Netflix comme c'est prévu... Teaser juste après pour celles et ceux qui sont curieux.