Critique de faracha33

Coup de coeur pour cet album. Album grand format chez Seuil jeunesse mais qui est véritablement pour tout public. Cet ouvrage est magnifique, passionnant et le propos y est intelligent . A travers 4 chapitres, -- Les sauvages des légendes -- Des "sauvages" pour l'occident -- La nature sauvage -- Les sauvages masqués , Alexandre Galand apporte un autre regard, une définition du " sauvage" à travers l histoire, les légendes, religions, arts, sciences...Notion souvent péjorative , ce qui est sauvage pour les uns ne l'est pas pour d'autres civilisations. de superbes dessins, illustrations, reproductions de Delphine Jacquot qui m'ont fait voyager, rêver pour certaines. L'objet livre est réellement très beau avec également une superbe mise en page.J'ai vraiment adoré me plonger dans cet album-documentaire. Je remercie vivement les éditions du Seuil jeunesse pour l'envoie. Un grand merci à Babelio et masse critique pour m'avoir sélectionnée pour ce livre. Lisez- le , je conseille sans hésitation.