Critique de Asmostark

🏚 Les ombres de Salem - Stéphane Galas 🏚
@mjlafon

Depuis son installation dans une vieille demeure de Salem, rien ne va plus pour la famille Bailey. Tandis que Mickey, le père, est à la dérive après le départ soudain de sa femme, Dwen, leur fille de 16 ans, est victime d'une agression dont elle n'a pour souvenir que des flashs glaçants. Aidée de ses soeurs, dont la cadette Deborah cache un don surnaturel, elle se lance à la recherche du coupable... C'est sans compter Ms Alvarez, éminente médium, qui tente de convaincre le capitaine-détective Bosco d'une intuition : le tueur en série que le policier traque et les événements qui ébranlent la famille Bailey sont liés...

J'ai beaucoup aimé ce roman fantastique qui flirte avec l'horreur. Je suis vite entrée dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'ambiance, on sent dès le début qu'il y aura plus d'un mystère à percer. J'ai adoré la construction du livre, mélange de séances d'hypnose, d'interviews, de lettres... comme un dossier qui permettrait de raconter les faits. J'ai aimé le côté fantastique, bien amené, l'auteur a réussi à ne pas tomber dans la caricature du genre.
Je n'ai pas été déçue ni par les révélations ni par la fin. Bref vous l'aurez compris j'ai aimé de bout en bout et je relirai cet auteur avec grand plaisir 😊.