Critique de MARIEFRANCOISE45

J'ai trouvé ça globalement mauvais. L'idée est bonne : mêler polar et surnaturel. Mais. Il y a trop de thèmes abordés, l'homosexualité, le patriarcat, etc. C'est trop, tout est survolé. C'est comme si l'auteur voulait absolument placé la petite phrase sur chaque sujet qui lui tient à coeur. Alors qu'il aurait dû à mon avis se concentrer sur les thèmes principaux du roman, polar et surnaturel. Manque d'imagination sûrement. le surnaturel est balancé, abracabra magie, pas détaillé, ça vient comme des cheveux sur la soupe.
Autre défaut : pas mal de références au 1er roman, sans explications en bas de page. Tenter de nous forcer à lire le 1er roman ? Et assez glauque et trash, ces descriptions de viol. Était ce bien nécessaire ? Non. J'ai dû coup lu le 1er par curiosité, un signe d'elle. Pas mieux. Les 2 romans se valent. Même thématiques, même défauts, même viols trash et glauques. Je ne lirai pas le 3eme.