Critique de missmolko1

Après avoir beaucoup aimé la saga Harry Potter, après avoir adoré Une place à prendre, je me plonge dans les enquêtes de Cormoran Strike. L'appel du coucou est le premier tome et encore une fois, je suis conquise.

Cormoran Strike est un détective privé qui traverse une mauvaise passe : il connaît une rupture sentimentale, n'a plus de domicile et dort dans son bureau et il croule sous les dettes. Bref tout ça est peu réjouissant.... Mais il lui arrive deux choses qui vont changer le cours de sa vie : Robyn va arriver et il va l'embaucher comme secrétaire (j'ai d'ailleurs très envie qu'ils finissent ensemble c'est deux la !) et surtout on va lui confier une enquête.

Il rouvre le dossier de la mort de Lula Landry, une célèbre mannequin qui s'est défenestrée. Son frère est persuadé qu'on l'a poussé. S'il y a peu de pistes au départ, Cormoran et Robyn vont vite trouver de nouveaux éléments.

C'est une très bonne première enquête, avec des personnages très attachants et une bonne intrigue. On retrouve de plus, l'écriture de JK Rowling et son style que j'apprécie beaucoup. Bref, je vous laisse ici et file commencer le second tome.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..