Critique de missmolko1

Voilà plusieurs mois que je vois ce quatrième tome me faire de l'oeil en librairie alors forcément, quand j'ai enfin eu l'occasion de le lire, je me suis jetée dessus, et je ne suis pas déçue.

Tout d'abord, je suis contente d'avoir retrouvé Robin et Cormoran, deux héros qui m'avaient beaucoup manqué. Et ces ceux-là apportent beaucoup à l'histoire car l'intrigue est prenante mais parfois souffre de quelques longueurs. Heureusement la vie privée de Robin et Strike allègent le tout. J'espère toujours qu'un jour, ils finiront ensemble mais ce n'est pas encore pour ce quatrième livre mais je ne désespère pas…

L'intrigue est intéressante : un jeune homme aux troubles mentaux croit se souvenir d'un mère commis des années plus tôt, un ministre est victime de chantage et les deux affaires semblent étrangement liées l'une à l'autre. le dénouement est inattendu et le coupable n'est absolument pas celui que je croyais.

Sept cent pages berçaient par le style de J.K. Rowling, auteure qui m'apportent toujours autant de plaisir. C'est bien construit, les chapitres se succèdent entre nos deux personnages et on se régale du début à la fin. Encore une fois, je suis conquise et j'espère qu'il y aura vite une cinquième enquête.
Lien : https://missmolko1.blogspot...