Critique de lyoko

lyoko
12 novembre 2019
J'ai trouvé le début de ce roman tellement long a démarré, que j'ai même envisagé d'arrêté à un moment. Mais comme je n'aime pas ça j'ai persévéré et grand bien m'a pris . Donc passé les 150 premières pages l'intrigue et le suspens s'installe enfin et je me suis prise au jeu.

Je pense que Robert Galbraith est un super auteur, qu'elle instille parfaitement le suspens et donne envie au lecteur de tourner les pages. Ce que j'ai fait avec plaisir. Malheureusement je crois que cette fois elle a voulu en faire de trop.. trop de pages (Une mise en place qui traine), trop de personnages et de ce fait une intrigue qui ne se tient pas tout a fait jusqu'au bout. On devine qui sont les "méchants" en présupposant la relation cachée entre les deux, mais sans réellement savoir le pourquoi du comment . de ce fait je trouve que ce tome est en dessous des précédents.

J'aime toujours autant la plume de l'auteur qui est addictive , ses personnages ( ou pas). Mais voilà Cormoran et Robin jouent un peu trop au chat et a la souris ce qui présuppose une suite, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais néanmoins ça traine en longueur.
Matt est un vrai connard, encore un des atouts de l'auteure , de pouvoir insuffler sympathie et répulsion pour ses personnages. Je reste persuadée que c'est un pervers narcissique comme on en fait peu.

Bon je reste sur ma fin (et ma faim) je ne suis pas complètement conquise par ce tome, mais Cormoran et Robin étant des personnages tellement bien campés, que je serais dans l'obligation de suivre leurs nouvelles aventures , qui ne pourront être que meilleures en ce qui me concerne.