Critique de Eroblin

Le roman commence par la fin du troisième tome, à savoir le mariage de Robin et de son fiancé (argh !) et Cormoran qui était présent n'a rien fait… Quelques mois plus tard, Robin a retrouvé le chemin du bureau de détectives et, en plus de ses missions de secrétaire, elle effectue des filatures à son immense contentement même si les relations avec Cormoran sont empreintes de gêne et d'une certaine froideur. Heureusement, les choses vont s'arranger quand Cormoran, appelé par un député –Chiswell- soumis à un chantage, lui demande d'infiltrer le Parlement en tant que fausse assistante pour tenter de trouver l'auteur de ce chantage. Problème, le député est retrouvé assassiné et l'enquête prend un virage inattendu. Pendant ce temps, la vie privée de nos deux enquêteurs subit, elle aussi, des hauts et des bas.

Une fois de plus, Robert Galbraith nous conte une enquête très longue (encore près de 700 pages) et on se dit parfois qu'il pourrait y avoir des coupures. Heureusement son couple –qui ne l'est pas encore mais j'ai bon espoir) nous permet de ne pas décrocher. J'ai suivi avec intérêt les déboires de Robin sans en dire plus, de même le retour de Charlotte dans la vie de Cormoran (celle qui le quittait au début du premier tome). Ce mélange de vie privée et d'enquête fonctionne bien, cela me fait penser –en moins tragique sans doute- aux romans d'Elizabeth Georges. J'attends la suite avec impatience.

Challenge Multi-défis 2020
Challenge Pavés 2020