Critique de Allily

Voilà la suite tant attendue, en ce qui me concerne tout du moins , des aventures du détective privé Cormoran Strike, personnage créée par Robert Galbraith (en fait J.K Rowling pour ceux qui n'auraient pas suivi).

Voilà déjà trois romans que nous suivons les enquêtes de Cormoran Strike, ex-militaire, à la vie personnelle plutôt chaotique, aidé par Robin Ellacott, secrétaire intérimaire dont l'ambition secrète est, depuis de nombreuses années, de devenir également détective.

Cette fois-ci pas de mannequin suicidaire ou de mari aux abonnés absents, ni de jambe qui arrive par courrier mais un crime mystérieux commis des années auparavant et dont l'un des témoins est un jeune homme mentalement instable.

Si vous avez lu les précédents romans, vous vous doutez bien que ce cher Cormoran, avec son sens aigu de la justice va être titillé par ce témoignage, à priori farfelu, et va mener une enquête qui va le mener, lui et son équipe (et oui, des petits nouveaux font leur apparition) à frayer avec l'extrême gauche anglaise ainsi qu'avec des personnages très hauts placés, le tout à l'aube des Jeux olympiques de Londres.

Si vous avez aimé les précédents tomes, vous devriez être convaincu également par ce nouvel opus qui développe une intrigue, qui bien qu'un peu lente à démarrer, se révèle une fois encore inextricable et passionnante.

La relation Cormoran - Robin est également très présente mais chut, je me tairais sur ce point par peur d'en dire trop.

Les péripéties de nos personnages nous amènent à découvrir nombre de quartiers anglais (ainsi que leurs pubs) avec chacun leur atmosphère si particulière.

L'auteure pointe également les travers de la société anglaise sans que cela soit plombant sur l'ensemble du roman.

En bref à peine fini, j'ai déjà envie de lire la suite qui, je l'espère, sortira très vite, ce qui est, vous en conviendrez, plutôt bon signe !
Lien : https://allylit.wordpress.co..