Critique de GoodBooksGoodFriends

Lu en VO.
J'étais ravie de retrouver Strike et Robin, d'autant plus que l'histoire reprend là où nous les avions quittés, lors du mariage de Robin.
Alors que les Jeux Olympiques battent leur plein à Londres, les deux détectives enquêtent sur un chantage exercé sur un ministre. En parallèle, Strike est intrigué par un jeune homme, vraisemblablement déséquilibré, venu confesser avoir été témoin du meurtre d'un enfant, lorsqu'il était lui-même enfant.
Comme à son habitude, Robert Galbraith entoure son intrigue d'une galerie de personnages très bien croqués.
Ce qui m'a beaucoup plu dans cet opus, c'est qu'il est très axé sur les relations entre Cormoran et Robin, j'ai eu l'impression que leurs états d'âme et leurs interrogations personnelles sont plus mises en avant que dans les précédents tomes. Robin ouvre les yeux sur Matthew et Strike y apparaît plus fragile qu'on ne l'imagine, et notamment lorsque Charlotte, son ex-fiancée, fait une réapparition.
Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du prochain tome maintenant. 😁