Critique de Moonshine

e me suis jetée sur cette romance historique pour son résumé. Un héros bâti comme un « géant Viking » et un peu demeuré avec à l'opposé une demoiselle de la haute société, je me suis dit que le mélange pouvait être très intéressant. Et bien oui et non… J'ai aimé ma lecture mais je me retrouve un peu frustrée par le personnage féminin de Lady Lorraine.

Ewan est l'un des survivants des douze Draven. Une unité de soldats envoyée dans les pires missions suicidaires pendant la guerre avec Bonaparte. Dernier fils d'un comte, il est rejeté par son père car il ne sait pas lire. Il se sert de son talent inné pour faire la guerre dans un club de gentlemen où il est videur. Sa vie est banale et il ne cherche pas plus. Mais quand le Duc de Ridlington, lui demande de servir de garde du corps à sa fille, il n'hésite pas une seule seconde. D'un, il pourra avoir à l'oeil Lady Lorraine qui se croit éprise de Francis (le cousin d'Ewan). Alors que ce dernier ne rêve que de mettre la main sur la dot de la demoiselle. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-b..