Critique de Witchblade

Suite des aventures des soeurs d'Artigo !!

Les voilà en route pour trouver le 4ème sceau, en espérant que cela soit au nez et à la barbe de l'Ombre Ailée. le scénario change un peu dans ce 5ème tome concernant la recherche du sceau et de la bataille qui en résulte avec les démons à la solde de l'Ombre Ailée, ce qui n'est pas plus mal car ça devenait répétitif. Delilah apprend à mieux se connaître, du point de vue sentimental et pour ses nouveaux pouvoirs. Elle découvre une nouvelle facette de son petit ami Chase, qui est loin d'être agréable.

À force de suivre les 3 soeurs dans leur combat contre les forces du Mal, j'ai moins de mal à savoir qui est qui et leurs différents liens avec les soeurs ; au bout de 5 tomes, ce n'est pas trop tôt. Mais il faut dire aussi que je ne les lis pas d'affilée, j'intercale les tomes de cette série avec d'autres lectures (Masse critique, club de lecture « Pioche dans ma PAL », BD). C'est une petite lecture détente, sans prise de tête, et qui permet souvent de faire la coupure avec une précédente lecture plus dure (longueur, histoire forte...). Je prends toujours autant de plaisir à suivre les 3 soeurs dans leurs combats et dans leur vie amoureuse, bien que cela soit en décalé ou par personnage interposé. Et maintenant que leur groupe d'alliés s'agrandit, j'ai d'autant plus hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)