Suite des aventures des soeurs d'Artigo !!

Les voilà en route pour trouver le 4ème sceau, en espérant que cela soit au nez et à la barbe de l'Ombre Ailée. le scénario change un peu dans ce 5ème tome concernant la recherche du sceau et de la bataille qui en résulte avec les démons à la solde de l'Ombre Ailée, ce qui n'est pas plus mal car ça devenait répétitif. Delilah apprend à mieux se connaître, du point de vue sentimental et pour ses nouveaux pouvoirs. Elle découvre une nouvelle facette de son petit ami Chase, qui est loin d'être agréable.

À force de suivre les 3 soeurs dans leur combat contre les forces du Mal, j'ai moins de mal à savoir qui est qui et leurs différents liens avec les soeurs ; au bout de 5 tomes, ce n'est pas trop tôt. Mais il faut dire aussi que je ne les lis pas d'affilée, j'intercale les tomes de cette série avec d'autres lectures (Masse critique, club de lecture « Pioche dans ma PAL », BD). C'est une petite lecture détente, sans prise de tête, et qui permet souvent de faire la coupure avec une précédente lecture plus dure (longueur, histoire forte...). Je prends toujours autant de plaisir à suivre les 3 soeurs dans leurs combats et dans leur vie amoureuse, bien que cela soit en décalé ou par personnage interposé. Et maintenant que leur groupe d'alliés s'agrandit, j'ai d'autant plus hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Je me languissais de lire ce tome car d'une part, j'avais envie de retourner dans cet univers mais aussi car la narratrice est Delilah et je l'apprécie beaucoup. En fait, j'aime beaucoup les trois soeurs donc à chaque tome, je me languis de le lire car on fait de plus en plus connaissance avec elles.

On retrouve les trois soeurs d'Artigo dans leur quête de trouver les sceaux spirituels. La particularité de Delilah, c'est que c'est une femme-garou. Elle se transforme en chatte et récemment en panthère depuis sa rencontre avec le Seigneur de l'automne. Elles vont découvrir où pourrait être le prochaine sceau et elles vont tout mettre en oeuvre pour arriver avant Karvanak (un démon supérieur)…

Le début du livre est plus consacré dans la relation de Delilah avec Chase. D'ailleurs, celui-ci m'a déçue – je pense n'être pas la seule, déjà que j'avais une préférence pour Zachary, maintenant c'est sur Zach est mon petit chouchou par rapport à Delilah, dommage que l'auteure ne soit du même avis que moi.
Delilah est une chatte, donc elle est peureuse. Elle se transforme dès qu'il y a un peu de tension, mais dans ce tome, on voit qu'elle a énormément évolué et qu'elle prend le dessus. Elle réfléchit, prends de bonnes décisions quand il le faut. Bref, elle commence à être poser.

L'intrigue est toujours autant prenante, les personnages deviennent nombreux mais c'est un plaisir de les découvrir et d'en apprendre sur eux. le style de l'auteure est toujours autant simple et fluide. Tout s'enchaine et elle tient à en allène son lecteur. Je me langui vraiment de découvrir la suite surtout avec une fin comme ça.

En conclusion, une saga que j'apprécie beaucoup. Tout est regroupé, un univers très intéressant, une intrigue prenante, des personnages attachants, de l'amour, de l'amitié…
Dans le prochain tome, on aura le point de vue de Menolly, je me langui de voir les relations qu'elle a avec les autres vampires car dans ce tome, elle reste quand même très mystérieuse.
Lien : http://livres-films-series.b..
Résumé : " Manifestement les sorcières du destin ont décidé de s'amuser avec moi !
Mon petit ami Chase murmure le nom d'une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l'automne me place au centre de projets très spéciaux. Les choses empirent encore quand Karvanak refait son apparition… et prend Chase en otage. Mes soeurs et moi devons maintenant trouver un moyen de sauver l'homme que j'aime sans mettre en péril la sécurité d'Outremonde et de la Terre…"

De nouveau dans une narration menée par Delilah, on est plongé au coeur de ses déboires conjugaux.
A ceux-ci vient se greffer la rencontre avec le Seigneur de l'automne. D'une puissance infinie, il fait d'elle sa fiancée de l'ombre, celle qui est son lien avec les vivants... Et la future mère de ses enfants.
La douce et naïve Delilah va s'endurcir petit à petit, pour laisser place à une jeune femme mûre et plus forte. J'aime bien cette Delilah qui semble moins effrayée de la vie. Les scènes de sexe dans ce tome sont moins folles qu'avec Camille mais l'auteure donne plus de place à la psychologie de Delilah. Mais ça reste un livre qui se lit facilement et sans prise de tête.
Dans ce cinquième tome, la narratrice est Delilah... Je confirme qu'il s'agit bel et bien de la plus humaine des trois soeurs. Ses sentiments sont bien plus proches des notres que ses soeurs. Elle éprouvera de la jalousie et de la peine lorsqu'elle surprendra son amant, Chase, avec une autre femme. Elle lui pardonnera certes mais son côté Outre-mondien surgira lorsqu'elle se consolera dans les bras d'un garou, Zach. La partie de jambes en l'air est très... hot !
(...)
Comme dans les tomes précédents, les Soeurs mènent la danse... Protéger est leur maître mot mais sans oublier de se faire plaisir... On commence également à apprécier certains personnages secondaires comme Roz, Vanzir et Iris qui commencent à montrer leur importance. Par contre, j'avoue avoir été déçue par Chase !! Il s'est montré sous un autre jour et pas le bon....
Lien : http://revesetimagines.canal..
Je prends toujours plaisir à lire cette saga, qui n'est pas dans mes sagas « chouchous » mais qui est bien sympathique tout de même. J'aime bien suivre les soeurs d'Artigo et toute leur troupe dans un univers de Faes.

Je vous fais un petit rappel : la terre est menacée par des créatures d'inframonde et les soeurs doivent empêcher cela, elles doivent récupérer des sceaux magiques avant les méchants.
Elles sont épaulées dans leur quête par des amis : humains, métamorphes, êtres surnaturels, faes… Les tomes sont alternés d'une soeur à l'autre : Camille, Delilah et Menolly.

Nous retrouvons sur le devant de la scène avec ce tome 5 : Delilah, mi humaine, mi fae qui se transforme en chat. Nous l'avions vu dans le tome 2 et j'avais beaucoup aimé son personnage. Depuis le départ de leurs aventures elle évolue beaucoup. D'abord fragile et peureuse, elle s'affirme au fil du temps et devient moins naïve, elle prend des décisions et passe également aux actes sans pitié. C'est un personnage qui change et ça c'est vraiment très agréable.

Dans ce tome, elle est face à des complications dans sa vie personnelle, elle m'a touché mais en même temps elle fait front et arrive à bien réfléchir, à prendre des décisions. Bon, ça ne m'a pas toujours ravie mais je la comprends.

Elles partent en quête d'un nouveau sceau et bien sur quelques embuches leur barrent le chemin. Elles doivent secourir un de leur allié. On a toujours cette alternance de rythme dans notre lecture, entre action et vie personnelle de nos héroïnes. J'aime beaucoup ce principe !

Chase est un personnage que j'aime beaucoup, c'est un policier humain qui les aide, mais là franchement je l'aurai « tarté ». Qu'est qu'il lui prend ? Grrr. Ensuite il lui arrive des bricoles et du coup, j'étais en stress pour lui. C'est un de ceux que j'apprécie le plus. J'espère qu'il s'en remettra et que tout rentrera dans l'ordre. Mais dans l'ordre suivant mes envies à moi ^^. L'auteur n'a pas l'air du tout de prendre le même chemin. Dommage ! Mais j'ai hâte de découvrir ce qu'elle a concocté pour Delilah.

Une saga d'Urban Fantasy sympathique, ça se lit vite et bien, on est pris dans le jeu : on veut savoir comment tout cela va se finir. On oscille entre intrigues sur fond de guerre latente et relations amoureuses de nos héroïnes : c'est compliqué avec elles, ne se contentant pas d'un seul amant !

J'ai encore passé un bon moment avec ces personnages, cet univers et ses complications pour la quête. L'auteur ajoute toujours quelques évènements supplémentaires au récit et à l'intrigue, j'aime beaucoup ça. Prochain tome : Menolly, un autre personnage que j'apprécie beaucoup, nous verrons bien ce qu'il va lui arriver.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Bien que je décèle toujours ici et là de grosses ficelles (des breaks autorisant la jeune femme à offrir à ses lectrices une scène hot avec un nouveau mâle, le big méchant, encore plus big méchant que dans les tomes précédents...), j'ai toujours plaisir à suivre les aventures des soeurs de la lune, dont je ne retiens jamais grand chose à la fin du tome...
Je poursuis avec plaisir ma découverte de la série créée par Yasmine Galenorn, Les soeurs de la lune. Dans ce cinquième volume, c'est à nouveau Delilah qui est la narratrice. Alors que son couple avec Chase bat de l'aile après qu'elle l'ait découvert en mauvaise posture avec son ex-fiancée, Delilah doit aussi affronter d'horribles démons afin de s'approprier le quatrième sceau qui permettra de rétablir l'équilibre dans les différents mondes.

Delilah, chat garou, est mon personnage favori de la série. Quand on me connaît, on comprend aisément pourquoi. Dans ce tome, la jeune femme naïve et surprotégée par ses soeurs commence à affronter la réalité et à perdre ses illusions. Elle, qui a été choisie par le Prince des Ténèbres qui en a fait une de ses fiancées, prend la mesure de sa nouvelle personnalité et de la panthère qui sommeille en elle. Sa gentillesse et sa naïveté laissent peu à peu place à une détermination et à une fougue hors du commun qui ne sont pas pour déplaire. Son personnage gagne en épaisseur et en force. Elle prend des décisions qui la font grandir et mûrir.

La situation sur la Terre et en Outremonde évoluent elles aussi et, si ce tome se déroule de manière classique sur une grande part, la fin révèle son lot de surprises et de retrouvailles pour les soeurs D'Artigo. On peut se dire que parfois, c'est un peu trop beau ou exagéré, mais en même temps, je me demandais si la situation allait pouvoir rester en statut quo. L'équipe se découvre de nouveaux alliés, la situation se modifie mais on sent qu'on est à la veille d'événements plus importants et que les batailles à l'avenir seront bien plus substantielles.

Une série qui mêle l'intimité des protagonistes à une histoire plus ample de guerres inter-mondes. J'aime décidément toujours autant ! Et cette fois, même si le sexe est toujours présent, je l'ai trouvé moins ridicule que dans les histoires de Camille
Lien : http://www.chaplum.com/les-s..
l'histoire se continue du point de vue de delilah.

Jaime bien cette série, il y a beaucoup de personnages, les alliés et les méchants sont nombreux, c'est parfois un peu difficile de ce repérer dans toutes les sortes de faes et de démons.

La série est originale par l'alternance des points de vue des 3 soeurs.
Les moeurs des faes sont très libérées, c'est différent des autres séries où on a des mâles très possessifs.
Nous voilà de retour avec delilah. Dans ce tome, le chaton reprend du poil de la bête comme on dit. J'ai clairement préféré ce tome au précédent. Ce personnage évolue beaucoup et ça fait plaisir à voir tant au niveau personnel que dans sa lutte armée contre les démons. Il me tarde de retrouver menolly qui est de loin mon personnage préféré.