AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sandra Kazourian (Traducteur)
ISBN : 2811203117
Éditeur : Milady (14/05/2010)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 83 notes)
Résumé :
Manifestement les sorcières du destin ont décidé de s’amuser avec moi !
Mon petit ami Chase murmure le nom d’une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l’automne me place au centre de projets très spéciaux. Les choses empirent encore quand Karvanak refait son apparition… et prend Chase en otage. Mes soeurs et moi devons maintenant trouver un moyen de sauver l’homme que j’aime sans mettre en péril la sécurité d’Outremonde et de la Terre…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  06 novembre 2017
Suite des aventures des soeurs d'Artigo !!
Les voilà en route pour trouver le 4ème sceau, en espérant que cela soit au nez et à la barbe de l'Ombre Ailée. le scénario change un peu dans ce 5ème tome concernant la recherche du sceau et de la bataille qui en résulte avec les démons à la solde de l'Ombre Ailée, ce qui n'est pas plus mal car ça devenait répétitif. Delilah apprend à mieux se connaître, du point de vue sentimental et pour ses nouveaux pouvoirs. Elle découvre une nouvelle facette de son petit ami Chase, qui est loin d'être agréable.
À force de suivre les 3 soeurs dans leur combat contre les forces du Mal, j'ai moins de mal à savoir qui est qui et leurs différents liens avec les soeurs ; au bout de 5 tomes, ce n'est pas trop tôt. Mais il faut dire aussi que je ne les lis pas d'affilée, j'intercale les tomes de cette série avec d'autres lectures (Masse critique, club de lecture « Pioche dans ma PAL », BD). C'est une petite lecture détente, sans prise de tête, et qui permet souvent de faire la coupure avec une précédente lecture plus dure (longueur, histoire forte...). Je prends toujours autant de plaisir à suivre les 3 soeurs dans leurs combats et dans leur vie amoureuse, bien que cela soit en décalé ou par personnage interposé. Et maintenant que leur groupe d'alliés s'agrandit, j'ai d'autant plus hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures !!
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
gabrielleviszs
  24 novembre 2013
Un bon retour avec Delilah, même si je commence à me demander si l'auteure n'a vraiment pas une préférence pour Camille, car avec elle, il y à beaucoup plus de détails qu'avec les deux autres. le fait d'avoir perdu le troisième sceau avait rendu les soeurs plus tristes, l'ayant sur leur conscience, sans oublier la libération d'une reine Fae menaçante, qui me parait trop sure d'elle, trop agaçante et dangereuse ! Et des portails qui s'ouvrent un peu partout, pire que des champignons en pleine prolifération, bref, des méchants, il va y en avoir et pas qu'un peu ! Sans compter plus de sang, plus les tomes avancent et plus le sang dégouline. Karvanak, un démon de premier ordre, refait son apparition… et prend Chase en otage, ce qui va en découler énormément de terreur pour Delilah, mais lorsque l'on retrouvera cet humain, les choses vont être bien plus compliquées et surtout on découvre une facette de Chase qui fait exploser les émotions.
« Aucun combat ne ressemble à un autre. L'esprit en est chaque fois différent. Sur les champs de bataille flottent moins les fantômes des victimes que l'âme de la guerre. de même, les lames ont une conscience. Un nom. Parfois, l'acier et l'argent restent silencieux jusqu'à ce qu'on les amène, doucement à sortir de leur réserve. il arrive qu'ils ne s'ouvrent jamais. Ou qu'ils s'éveillent d'eux-mêmes. »
Delilah va se remettre en question, à propos du fait qu'elle à trompé Chase, son petit ami, mais l'inverse est vrai également, il en à profité pour se venger en quelque sorte. Cette relation est vraiment différente de ce que j'aurais pensé et j'avoue que je ne sais pas du tout vers quel nouveau événement ces deux-là, Chase et Delilah qui me semblait être l'un pour l'autre des âmes soeurs, comment tout cela va se terminer réellement ? Sans compter que Zach va remontrer sa tête et Rozurial, va nous laisser découvrir une partie de son passé. L'amour va-t-il réussir à vaincre certains des problèmes en cours ? La complexité des sentiments des humains et des méthodes des faes n'est pas évidente, surtout lorsque deux personnes se retrouvent à des idées et des principes bien différents.
« La vie était tellement plus simple quand je préférais galoper à quatre pattes que de m'intéresser aux hommes ! »
Delilah va apprendre encore plus de choses sur son passé, comme as t-elle eut une soeur jumelle ? Apprendre à vivre avec le fait qu'elle est devenue une fiancée de la mort, qu'elle est à moitié humaine, à moitié fae et au passage peut se transformer en chat, voire un peu plus gros d'ailleurs. Trillian est introuvable, Camille et ses maris, Morio et Flam ont un avenir des plus incertain et pour finir, le Seigneur de l'automne et sa relation avec Delilah quelque peu forcée qui va prendre une nouvelle ampleur, sans compter que ce Seigneur va enfin laissez se découvrir petit à petit. Vous l'aurez bien compris, beaucoup de rebondissements et de surprise : le quatrième sceau est en vue ! Bon, il est clair que l'Ombre ailée est présente, mais même si elle n'est pas reléguée au second plan depuis un bon moment, c'est tout de même le cinquième tome et seulement trois sceaux spirituels ont été trouvés, donc cette guerre semble déjà lassée de vouloir en finir ?
Les personnages montrent beaucoup plus leurs sentiments, leurs craintes, leurs espoir, leurs défaites, ils sont plus complexes qu'au départ, un peu comme si les premiers tomes étaient plutôt des tests et que maintenant le meilleur reste à venir, ce qui est le cas pour ce tome, pour ma part bien sur. Les personnages secondaires sont de plus en plus nombreux et de plus en plus diversifiés. Entre un dragon, un homme renard,, un incube, un puma-garou, des démons en tout genre… Certains sont mis en avant, surtout dans leur passé, ce qui pose de bonnes bases pour la suite je pense et puis c'est toujours agréable de savoir qui est réellement Rozurial par exemple. En tout cas, Delilah ne manque pas de rappeler que son humanité est toujours bien présente et des trois soeurs solidaires, c'est elle qui est la plus humaine, malgré sa facilité à se transformer en animal. le plus dur pour elle sera de concevoir sa vie de famille, avec celle de la guerrière qui est sous-jacente, faisant d'elle un joli mélange de tout cela.
« - Ne commence même pas. Je m'occuperai de Trillian plus tard.
Sa voix disait "affaire classé" sans la moindre équivoque.
Je me retournai. Bon sang, qu'est-ce qui se passait ? Nous ne nous étions jamais cherché des poux comme ça ! bien sûr, ce n'étais pas vraiment une dispute. Nous étions juste crevées, stressées, et en route pour une nouvelle nuit de folie à combattre des mots-vivants. »
Le fait que les personnages avancent, pas toujours dans le même rythme, mais il y à cette façon à l'auteure de vouloir les faire avancer et de les mettre chacun en avant, les uns après les autres et je ne parle pas que des soeurs, vu que les personnages dit secondaires sont aussi à l'honneur, cela donne l'envie de savoir ce qui va leur arriver par la suite. Ce n'est pas la série coup de coeur que je pourrais avoir comme celle de la chasseuse de la nuit, mais elle se laisse lire facilement et je dois dire qu'elle me donne le sourire au vu des énormités qui peuvent parfois être sorties.
A lire ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-soeurs-de-la-lune-t5-night-huntress-a101457949

Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Alyxiel
  25 octobre 2013
Résumé : " Manifestement les sorcières du destin ont décidé de s'amuser avec moi !
Mon petit ami Chase murmure le nom d'une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l'automne me place au centre de projets très spéciaux. Les choses empirent encore quand Karvanak refait son apparition… et prend Chase en otage. Mes soeurs et moi devons maintenant trouver un moyen de sauver l'homme que j'aime sans mettre en péril la sécurité d'Outremonde et de la Terre…"
De nouveau dans une narration menée par Delilah, on est plongé au coeur de ses déboires conjugaux.
A ceux-ci vient se greffer la rencontre avec le Seigneur de l'automne. D'une puissance infinie, il fait d'elle sa fiancée de l'ombre, celle qui est son lien avec les vivants... Et la future mère de ses enfants.
La douce et naïve Delilah va s'endurcir petit à petit, pour laisser place à une jeune femme mûre et plus forte. J'aime bien cette Delilah qui semble moins effrayée de la vie. Les scènes de sexe dans ce tome sont moins folles qu'avec Camille mais l'auteure donne plus de place à la psychologie de Delilah. Mais ça reste un livre qui se lit facilement et sans prise de tête.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
harmo20
  04 novembre 2013
Je me languissais de lire ce tome car d'une part, j'avais envie de retourner dans cet univers mais aussi car la narratrice est Delilah et je l'apprécie beaucoup. En fait, j'aime beaucoup les trois soeurs donc à chaque tome, je me languis de le lire car on fait de plus en plus connaissance avec elles.
On retrouve les trois soeurs d'Artigo dans leur quête de trouver les sceaux spirituels. La particularité de Delilah, c'est que c'est une femme-garou. Elle se transforme en chatte et récemment en panthère depuis sa rencontre avec le Seigneur de l'automne. Elles vont découvrir où pourrait être le prochaine sceau et elles vont tout mettre en oeuvre pour arriver avant Karvanak (un démon supérieur)…
Le début du livre est plus consacré dans la relation de Delilah avec Chase. D'ailleurs, celui-ci m'a déçue – je pense n'être pas la seule, déjà que j'avais une préférence pour Zachary, maintenant c'est sur Zach est mon petit chouchou par rapport à Delilah, dommage que l'auteure ne soit du même avis que moi.
Delilah est une chatte, donc elle est peureuse. Elle se transforme dès qu'il y a un peu de tension, mais dans ce tome, on voit qu'elle a énormément évolué et qu'elle prend le dessus. Elle réfléchit, prends de bonnes décisions quand il le faut. Bref, elle commence à être poser.
L'intrigue est toujours autant prenante, les personnages deviennent nombreux mais c'est un plaisir de les découvrir et d'en apprendre sur eux. le style de l'auteure est toujours autant simple et fluide. Tout s'enchaine et elle tient à en allène son lecteur. Je me langui vraiment de découvrir la suite surtout avec une fin comme ça.
En conclusion, une saga que j'apprécie beaucoup. Tout est regroupé, un univers très intéressant, une intrigue prenante, des personnages attachants, de l'amour, de l'amitié…
Dans le prochain tome, on aura le point de vue de Menolly, je me langui de voir les relations qu'elle a avec les autres vampires car dans ce tome, elle reste quand même très mystérieuse.
Lien : http://livres-films-series.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
althea21
  13 novembre 2014
C'est un cinquième tome qui me laisse avec une impression étrange... d'un coté, je l'ai vraiment bien aimé, pour son intrigue, son univers. Et de l'autre, l'héroïne m'a tapé sur les nerfs! J'ai eu du mal à supporter ces interventions qui sont parfois trop imposées aux autres...
Mais globalement, c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé, en partie par le fait que les personnages sont nombreux, et tous ont leur importance. On les découvre un peu plus, faisant connaissance avec des pans de leur passé... pas tous glorieux d'ailleurs!
L'histoire débute sur la relation Chase/Delilah, que je voyais jusqu'à présent comme la seule relation stable, posée et franche... je n'avais pas imaginé que je me trompais à ce point! J'avais déjà une préférence pour Zach depuis le début, et là, Chase n'a fait que confirmer cette préférence. Comment peut-on agir comme ça?
On retrouve aussi les deux soeurs de Delilah, chacune avec ses missions parallèles, ses histoires, mais aussi toute une foule d'autres personnages qu'on a découvert dans les tomes précédents : Sharah, Rozurial, Vanzir, Iris et Maggie (je la kiffe !!!!), Morio, Flam, Zach... il y a un grand esprit de communauté dans cette saga, et ça se voit bien dans ce tome 5. Encore une point que j'aime beaucoup.
Et la quête des sceaux spirituels continue, et l'auteur nous dévoile une nouvelle facette de son univers, va encore un peu plus en profondeur de sa création. Et c'est quelque chose que j'apprécie grandement. du coup, j'ai encore bien plus hâte de lire la suite.
C'est une série empreinte de mythes et de légendes, avec des créatures et des personnages mystiques qui m'ont fait rêver étant plus jeune, et qui continuent de le faire d'ailleurs! Je pense que ça joue beaucoup sur mon envie de continuer cette série jusqu'au bout. J'ai envie de voir jusqu'où va aller l'auteur, surtout après la fin qu'elle nous livre dans ce tome 5. le 6ème est dans ma PAL, les deux suivants sont en chemin. Ils ne vont pas faire long feu je crois!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   13 novembre 2017
C'était tout le problème avec les gobelins, les trolls, et quantité d'autres habitants d'Outremonde. Plus ils semaient le trouble, plus on se congratulait dans leurs grottes natales, à grands coups de claques joyeuses sur les fesses et dans le dos. Un peu comme dans les vestiaires des hommes, mais en pire.
Commenter  J’apprécie          160
archi19archi19   15 mars 2017
- Tu crois qu'on aura de nouveau une vie normale, un jour?
Elle partit d'un rire légèrement étranglé.
-Oh, mon chaton, on pourrait prendre un escalier pour les étoiles sans jamais retrouver la normalité! Non, j'ai bien peur qu'on soit coincées dans le cauchemar. Et tu sais quoi ? Ce n'est pas grave, parce que nos vies ont un sens. Je pense que nous devrions être fières de porter ce fardeau alors que tout n'est que fureur et violence aveugle autour de nous. Nous avons un impact sur les choses. Du moins, c'est ce que nous devons nous dire, sans relâche.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
RevesetimaginesRevesetimagines   20 octobre 2014
Il me saisit par la taille et m'entraîna vers le sol. La mousse chatouillait ma peau et titillait mes sens. Une main se glissa entre mes jambes. Ses doigts savaient exactement où toucher, quand se déplacer. Il referma les lèvres sur mon sein et suça, fort, un éclat de rire dans le fond de la gorge.

Je gémis doucement. Une série d'explosions s'allumaient en moi, chacune un peu plus forte que la précédente. J'essayai de reprendre mon souffle, mais il n'y avait pas de pause, pas de répit. La langue remplaça les doigts en m'arrachant un petit cri. Je lui tins la tête pendant qu'il me léchait, riant aux éclats au contact de ses chevaux épais, bouclés contre mes cuisses, emportée par la joie pure de la force qui nous animait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
WitchbladeWitchblade   14 novembre 2017
« Bonjour, sœurs D'Artigo. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de dénicher et de récupérer les sceaux spirituels avant que les démons s'en emparent. Si vous deviez échouer, ou être capturées, la Terre et Outremonde connaîtraient un terrible destin... »
Commenter  J’apprécie          112
WitchbladeWitchblade   16 novembre 2017
L'art de la guerre, première leçon : la provocation amène généralement l'ennemi à jeter le bon sens aux orties, et cela, à commettre des erreurs.
Commenter  J’apprécie          130
autres livres classés : bit litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1712 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre