Critique de badpx

J'étais très heureuse d'être sélectionnée pour une masse critique privilégiée. Merci à Babelio, et aux éditions Flammarion pour l'envoi de ce livre tout récent.
J'avais pris beaucoup de plaisir à la lecture de l'univers à portée de main, et je m'attendais à recevoir un livre du même format. Grosse surprise hier en ouvrant ma boîte aux lettres : ce livre là est tout "petit". Sur le coup j'étais un peu déçue.

Mais le plaisir de la lecture fut au rendez vous. Et l'avantage de ce petit récit c'est qu'arriver à la fin je me souviens encore de ce que j'ai lu sur les premières pages.
Très clairement, même si c'est de la vulgarisation, ça n'en est pas moins scientifique. Et dans mon cas, cela nécessite un minimum de concentration. Mais, arrivée au bout je suis contente de me dire que ce soir je me coucherai moins bête.

Par moment j'ai eu l'impression de relire l'univers à portée de main. Évidemment, Christophe Galfard n'est pas devenu biologiste depuis l'an passé, donc il semble logique qu'il y ait quelques répétitions.... E=mc2 me semble plus abordable, peut être moins détaillé.... je ne sais pas... ou encore plus simplifié. Ou alors, dans la version 'je flatte mon ego' : j'ai tellement bien intégré les explications du livre lu l'an passé que les explications de celui ci sont devenues des évidences pour moi.

Et pour finir, une bibliographie très courte, mais avec des textes qui me semblent tout à fait abordables, qui me donne envie de pousser un peu la découverte du sujet.