Critique de DevoreuseDeLivres99

Magnifique livre !
Ce roman se passe dans le futur. La Terre est tellement pollué que les hommes ne peuvent plus y vivre, alors ils vivent sur des nuages.
J'ai énormément aimé ce livre, d'abord parce que cela me change des livres fantasy que j'ai l'habitude de lire. Ce roman-là est unique en son genre ! Je trouve que la plume de Christophe Galfard est belle et poétique, et il nous entraîne irrésistiblement dans les aventures de Tristam, Tom et Myrtille.
Ce qui est bien aussi, c'est que entre certains chapitres, il y a des fiches pour expliquer par exemple, pourquoi le ciel est bleu le jour et rouge le soir, pourquoi la mer est salée, comment se forment les tornades...
On apprend beaucoup de choses et c'est très bien expliqué !
Les personnages sont bien construits : Tristam, le garçon qui n'arrive pas à se concentrer plus de deux secondes mais qui va devoir sauver le monde, Myrtille, la fille du Roi des Nuages du Nord qui va se battre aux côtés de Tristam, et Tom, le garçon qui trahit ses amis pour finalement revenir dans leur camp à la fin.
Quand les trois amis sont séparés, on voit le point de vue de chacun, et on peut donc suivre leur évolution au fil de l'histoire.
Un très bon livre pour ceux qui aiment la science !