ISBN : 2266262092
Éditeur : Pocket Jeunesse (15/10/2015)

Note moyenne : 4.58/5 (sur 6 notes)
Tristam, Tom et Myrtille vivent sur les nuages, loin de tout, à deux mille mètres au-dessus de l'océan. Leur vie bascule le jour où le cruel Tyran menace de s'emparer du Royaume des nuages. Son but : transformer le climat de la planète en une arme de guerre aussi secrète que terrifiante. Pour l'en empêcher, Tristam, Tom et Myrtille devront parcourir le ciel, observer les astres et même descendre à la surface de la Terre…
Pourquoi le ciel est bleu, comment se... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
lieutenant_X
  19 février 2018
Une si belle histoire. J'ai lu et adoré les trois tomes séparés, je me suis donc empressé d'acheter l'intégrale quand il est sortit. Il est très pratique ! Plus besoin d'emmener les trois livres alors qu'un seul contient tout. Pour l'histoire, malgré l'offre classique d'un ado gentil combattant les méchants avec son meilleur ami et la fille qu'il aime, le récit est tellement bien écrit et l'histoire est tellement personnelle et prenante qu'on offre peu de résistance et qu'on se laisse emporter au fil des pages. [A lire à partir de 8 ans] pour les enfants appréciant la lecture et n'étant pas découragés par l'épaisseur du livre.
Artemis17
  27 novembre 2017
Tristam, Tom et Myrtille vivent sur un nuage voyageur, le Blueberry. Celui-ci a été créé pour protéger Myrtille, la fille du roi, du Tyran, un homme cherchant à s'emparer du royaume.
Lorsque le Blueberry est attaqué par l'armée du Tyran, Tristam et Tom s'échappent sur une moto volante. Mais Myrtille est faite prisonnière du Tyran.
Accompagnés par des rebelles, Tristam et Tom essayent de la libérer avant son exécution.
Vont-ils réussir? Pourquoi des gens s'intéressent t-ils tant à Tristam? À t-il un pouvoir particulier?
Tristam, Tom et Myrtille devront percer tous les mystères de la nature pour pouvoir arrêter le Tyran qui souhaite détourner les forces de la nature pour les utiliser comme armes.
Un très bon livre, avec des fiches de renseignements scientifiques tous les chapitres.
Bonne lecture pour enfants et adolescents.
rinecorineco   08 août 2016
Craindre le savoir et la recherche, c'est fermer à l'humanité les portes du rêve et de l'espoir.
rinecorineco   08 août 2016
Craindre le savoir, c'est craindre l'avenir.