Critique de Korrigan

Sur le Blueberry, un nuage immobile situé 2000 mètres d'altitude, vit Tristam Drake, un élève " catastrophiquement mauvais ", comme dirait le colonel Briggs. le meilleur ami de Tristam est Tom Briggs, le fils du colonel. Il est le meilleur élève de sa classe, du même niveau de Myrtille du Nord.

Le père de Myrtille est l'ancien roi des Nuages du Nord. Il a dû s'enfuir à cause du clan du Tyran qui le pourchassait. Pour protéger Myrtille, le roi des Nuages du Nord a dû créer un nuage, pour que le Tyran n'attrape pas sa fille, ou du moins, pour le retarder.

Néanmoins, le jour que tous les habitants de Blueberry attendaient avec peur arriva : le Tyran fit prisonniers tous les villageois. Malgré tout, seul Tom et Tristam ont réussi à s'enfuir.

Tom et Tristam vont partir à la recherche de Myrtille. Ils découvriront plus tard que celle-ci va devoir subir le supplice de la planche, sur un nuage où le Tyran possède tout et commande tout.

Ce livre m'a beaucoup plu. Il est original car, à chaque fin de chapitres, il y a des encadrés scientifiques qui parlent de la météorologie. Ce que j'ai bien aimé dans les encadrés, c'est : l'effet de serre, la Voie Lactée, les couleurs… et plein d'autres choses !
Ce roman est très intéressant parce qu'il parle de ce que font les hommes avec la pollution, que cela crée un réchauffement climatique, et de ce que cela fait sur notre atmosphère protectrice.