Critique de Julitdelaromance

Le Vent
Connaissez vous vraiment la définition du Vent ? Ce mouvement plus ou moins rapide d'une masse d'air qui se déplace suivant une direction déterminée. le vent peut être âpre, brûlant, chaud, doux, glacial. Il peut vous caresser comme vous emmener dans des phénomènes sans précédent.
Le vent, c'est LUI, ce patient mystérieux qu'Eyleen, chirurgien, a du s'occuper et apprivoiser. Il est froid, impitoyable et tellement secret. Comme un ouragan il va emporter Eyleen sur son passage. Sa raison, ses principes, ses sentiments, rien ne sera épargné. Il va souffler sur son coeur, chambouler sa vie. Profitant de chaque instant, en une bourrasque, il va lui amener cette passion, cette sensation innatendue, cet état de KO comme après une tornade.
 » Je suis le sucre, il est le sel, je suis miel, il est piment, douceur et feu, tendresse et passion »
Mais il ne peut pas, n'a pas le droit de s'attacher, solitaire, comme un robot,  il se contente d'obéir, d'agir, sans état d'âme, c'est sa vie à LUI. Il est imprévisible, il arrive, il repart.
J'ai été un peu déstabilisée au début de ma lecture par une narration dont je n'avais pas l'habitude, nous permettant de revivre la même scène mais avec les sentiments et le ressenti propre à chacun. Mais j'ai été très vite captivée par le côté mystérieux de LUI, on se pose beaucoup de questions sur ce qu'il fait, son identité, son environnement et sa vie. C'est tellement incompatible avec celle d'Eyleen.
Il y a dans cette histoire de l'émotion, de la tourmente, leur amour est d'une telle intensité que le vent va se déchaîner, devenir tempête et qu'il est difficile d'imaginer les dégâts que cela va engendrer sur les sentiments des deux. Cette torture amoureuse, comme un crève coeur que va ressentir Eyleen. Ce déchaînement de nouvelles sensations pour LUI, entre colère, hésitation et amour.
Chrys Galia, tu nous entraînes dans un tourbillon de tendresse et de pur love. La couverture de cette nouvelle version est juste sublime, je retrouve beaucoup de LUI dans ce regard. Comme un souffle qui te caresse, une brise qui te frôle, un orage de passion, il va emporter ton coeur dans une perturbation de sentiments et semer le désordre dans tes émotions, attention…..Je t'avais prévenue !
Lien : https://julitdelaromance.wor..