Critique de vallemilie

Comme je ne connaissais pas la plume de l'auteure et que ça faisait un moment que j'avais envie de la découvrir, c'était pour moi l'occasion. Et quoi de mieux qu'un thriller romance pour une première. Je dois avouer que ce genre m'attire beaucoup, car j'adore suivre les enquêtes. Je regarde pas mal de séries policières et j'adore ça. du coup, j'avais vraiment hâte de commencer cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. Premièrement, la plume de l'auteure m'a tout de suite plu. C'est une très belle découverte. Et deuxièmement, j'ai adoré l'histoire ! Elle était à la hauteur de mes attentes et de mes espérances. Quelle claque !
Ici, nous faisons la connaissance de Max Marty, inspecteur à la SRPJ de Bordeaux et papa célibataire de Lily, trois ans.
Pour Max, sa fille, compte plus que tout dans sa vie. C'est même son « seul rayon de soleil ».
Extrait : Ma gosse est une fée qui sème des paillettes partout où elle passe.
En tant que flic, la spécialité de Max, c'est le crime. D'ailleurs, en plus de ses autres enquêtes, Max est sur l'affaire « Le Masque Rouge ». Cela fait trois ans qu'il s'escrime « à tenter de résoudre cette affaire » sans succès.
C'est pour ça que son chef va lui permettre de voir tout ça sous un autre angle en engageant une profiler qui sera sa nouvelle coéquipière. Mais pour Max qui bosse seul depuis sa « dernière expérience désastreuse en duo », c'est le coup de grâce.
C'est sûr, Max ne s'attendait pas à cette annonce qui vient tout remettre en question et bouleverser son quotidien et ses habitudes.
Elle, c'est Aly Parnon et elle est bien décidée à se faire une place. C'est sûr, elle ne renoncera pas « à ce poste » tant attendu.
Max et Aly, parviendront-ils à s'entendre ?
Avant tout, je dois dire que j'ai été touchée par Max et ce qu'il traverse. On voit que pour lui, son travail est de plus en plus difficile à affronter. Ne pas mettre la main sur ce tueur en série l'atteint plus qu'il ne veut bien l'admettre. Il est « épuisé ». On voit sa souffrance, mais aussi ses difficultés pour ne pas lâcher. Max est hanté par tout ça !
Max a un charisme de fou et nous attire malgré nous même s'il est très complexe.
Aly Parnon est une jeune femme qui est aussi difficile à cerner que Max. Toutefois, elle a du cran, de la volonté et une détermination sans borne. Elle est qualifiée, et même si c'est sa « première affaire », elle ne lâche rien.
Pour Aly, c'était « un rêve » de travailler avec Max alors elle ne va pas laisser passer sa chance de lui montrer de quel bois elle se chauffe. Elle compte être à la hauteur et mener à bien cette affaire. Rien ne la fera flancher et perdre de vue son objectif. Pas même lui.
J'ai pu découvrir petit à petit Aly et je dois dire qu'elle m'a vraiment surprise. Même si au départ, ce n'était pas gagné, elle a su prouver toutes ses compétences et sa force. Avec son « caractère de feu » et « sa franchise », ce n'était pas un long fleuve tranquille, mais plutôt une sacrée tempête.
Aly est indépendante, sérieuse, appliquée et ne laisse rien au hasard. C'est une travailleuse hors pair qui se donne à fond. Pour Max, Aly est un réel atout !
J'ai aimé qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle défende sa place coûte que coûte. Elle est aussi extrêmement courageuse.
Vraiment, Aly n'est « pas une fille comme les autres » !
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Max et Aly m'ont beaucoup plu. Ils étaient difficiles à cerner, mais j'ai adoré leurs complexités.
À leurs côtés, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'étais au coeur de l'action et de l'enquête. C'était super intéressant, prenant, palpitant, intense, dur, compliqué, mais aussi plein de suspense, de tensions, de sentiments...
Les scènes macabres étaient hyper bien décrites. J'avais l'impression de tout voir et tout ressentir comme si j'y étais. Tous mes sens étaient sollicités ! C'était impressionnant et très réaliste !
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/med..