Editions Elixyria (06/09/2018)
4.43/5   7 notes
Romance contemporaine - Suspense - Thriller - 418 pages - Lorsqu'on impose à Max Marty une nouvelle coéquipière, il espère bien s'en débarrasser très vite. Entre lui et Aly Parnon, la jeune profiler rebelle, va alors commencer une lutte incessante, chacun bien décidé à défendre son territoire. Plongés au c?ur de deux mystérieuses enquêtes, entre le calme troublé d'un petit village et l'insaisissable tueur en série surnommé « Le Masque Rouge », ils vont apprendre à s... >Voir plus
Que lire après Max MartyVoir plus
Comme je ne connaissais pas la plume de l'auteure et que ça faisait un moment que j'avais envie de la découvrir, c'était pour moi l'occasion. Et quoi de mieux qu'un thriller romance pour une première. Je dois avouer que ce genre m'attire beaucoup, car j'adore suivre les enquêtes. Je regarde pas mal de séries policières et j'adore ça. du coup, j'avais vraiment hâte de commencer cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. Premièrement, la plume de l'auteure m'a tout de suite plu. C'est une très belle découverte. Et deuxièmement, j'ai adoré l'histoire ! Elle était à la hauteur de mes attentes et de mes espérances. Quelle claque !
Ici, nous faisons la connaissance de Max Marty, inspecteur à la SRPJ de Bordeaux et papa célibataire de Lily, trois ans.
Pour Max, sa fille, compte plus que tout dans sa vie. C'est même son « seul rayon de soleil ».
Extrait : Ma gosse est une fée qui sème des paillettes partout où elle passe.
En tant que flic, la spécialité de Max, c'est le crime. D'ailleurs, en plus de ses autres enquêtes, Max est sur l'affaire « Le Masque Rouge ». Cela fait trois ans qu'il s'escrime « à tenter de résoudre cette affaire » sans succès.
C'est pour ça que son chef va lui permettre de voir tout ça sous un autre angle en engageant une profiler qui sera sa nouvelle coéquipière. Mais pour Max qui bosse seul depuis sa « dernière expérience désastreuse en duo », c'est le coup de grâce.
C'est sûr, Max ne s'attendait pas à cette annonce qui vient tout remettre en question et bouleverser son quotidien et ses habitudes.
Elle, c'est Aly Parnon et elle est bien décidée à se faire une place. C'est sûr, elle ne renoncera pas « à ce poste » tant attendu.
Max et Aly, parviendront-ils à s'entendre ?
Avant tout, je dois dire que j'ai été touchée par Max et ce qu'il traverse. On voit que pour lui, son travail est de plus en plus difficile à affronter. Ne pas mettre la main sur ce tueur en série l'atteint plus qu'il ne veut bien l'admettre. Il est « épuisé ». On voit sa souffrance, mais aussi ses difficultés pour ne pas lâcher. Max est hanté par tout ça !
Max a un charisme de fou et nous attire malgré nous même s'il est très complexe.
Aly Parnon est une jeune femme qui est aussi difficile à cerner que Max. Toutefois, elle a du cran, de la volonté et une détermination sans borne. Elle est qualifiée, et même si c'est sa « première affaire », elle ne lâche rien.
Pour Aly, c'était « un rêve » de travailler avec Max alors elle ne va pas laisser passer sa chance de lui montrer de quel bois elle se chauffe. Elle compte être à la hauteur et mener à bien cette affaire. Rien ne la fera flancher et perdre de vue son objectif. Pas même lui.
J'ai pu découvrir petit à petit Aly et je dois dire qu'elle m'a vraiment surprise. Même si au départ, ce n'était pas gagné, elle a su prouver toutes ses compétences et sa force. Avec son « caractère de feu » et « sa franchise », ce n'était pas un long fleuve tranquille, mais plutôt une sacrée tempête.
Aly est indépendante, sérieuse, appliquée et ne laisse rien au hasard. C'est une travailleuse hors pair qui se donne à fond. Pour Max, Aly est un réel atout !
J'ai aimé qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle défende sa place coûte que coûte. Elle est aussi extrêmement courageuse.
Vraiment, Aly n'est « pas une fille comme les autres » !
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Max et Aly m'ont beaucoup plu. Ils étaient difficiles à cerner, mais j'ai adoré leurs complexités.
À leurs côtés, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'étais au coeur de l'action et de l'enquête. C'était super intéressant, prenant, palpitant, intense, dur, compliqué, mais aussi plein de suspense, de tensions, de sentiments...
Les scènes macabres étaient hyper bien décrites. J'avais l'impression de tout voir et tout ressentir comme si j'y étais. Tous mes sens étaient sollicités ! C'était impressionnant et très réaliste !
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/med..
Pour la petite histoire, j'étais en manque de romantic suspense depuis le Mal dans la peau donc quand j'ai demandé des recommandations, voici un des titres proposés. Les avis étaient bons donc pourquoi pas le tenter ? Ce fut une sage décision ! Un délice. Merci Lucie Goudin !

Max Marty est un inspecteur sur la trace d'un tueur en série depuis trois ans. Rien n'y fait, cette affaire est son épée d'Amocles. Quand on lui affecte une nouvelle coéquipière, c'est le drame. Et pourtant le duo est performant. Mais serait-ce suffisant pour coffrer ce tueur ?

Max est un héros comme on aime : autoritaire, sûr de lui, beau. Un homme dans la quarantaine, divorcé, dingue de sa fille mais surtout dans la tourmente depuis trois ans. Il vit pour cette enquête. Un héros qui va nous montrer de multiples facettes : certaines que l'on va apprendre à aimer, d'autres qui vont nous donner envie de le secouer. Mais il va surtout nous briser le coeur à un moment donné et tout basculera.

Aly est jeune. C'est la première fois qu'elle sera sur le terrain, elle est spécialisée dans le comportement des tueurs et surtout bien déterminée à prouver sa valeur. Un bout de femme badass, avec un passé atroce et une force de caractère hallucinante. Une survivante a de multiples façons. C'est facile de l'aimer, de comprendre son comportement. C'est pour moi la révélation de ce roman alors que de base je ne suis pas adepte des héroïnes.

Le masque rouge est aussi un personnage important. J'ai aimé pouvoir avoir accès à ses pensées, comprendre leurs mécanismes, les raisons de ses choix et de ses actions. Un personnage fort et intéressant qui va nous réserver des révélations complètement inattendues. Tout ce que j'aime. Puis sa dernière oeuvre, son dernier caprice.

Un thriller absolument addictif. On ouvre ce titre pour être envoyé sur le terrain. La curiosité est lancée et nous ne voulons pas fermer notre lecture avant le mot fin. Vous avez deux enquêtes : recherchées, détaillées, menées d'une main de maître. La force d'imagination et de travail de l'auteure est juste hallucinante. Je suis scotchée par tant de prouesses. C'est malsaint, la nature humaine dans ces plus bas fonds et pourtant c'est fait avec perfection.

Vous avez aussi de la romance. C'est assez présent sans voler la vedette. Un duo qui apprend à s'apprivoiser, qui vont jouer avec nos nerfs et nos sentiments. Mais même si ce n'est pas la partie que j'ai préférée, ils ont su nous montrer la force de leur histoire.

Et c'est l'heure de divulguer l'information ! Même si vous avez une vraie fin, il est prévu qu'une suite arrive. D'autres enquêtes et je suis ravie. J'ai vraiment accroché avec ce duo et la plume de l'auteure donc même si ce n'est pas encore d'actualité, je serais au rendez-vous !

Je conclus en vous recommandant fortement ce titre. Amateurs de thriller, de romantic suspense : foncez. C'est absolument divin, à la limite du coup de coeur. Une auteure à suivre. Vous ne le regretterez pas.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Alors, me voilà, avec Max Marty entre les mains, et wouaw!! Quel beau bébé! Il fait quand même plus de quatre cents pages. Mais à peine, les premières lignes lues, je me suis absorbé dans l'histoire. J'ai tout de suite été touché par Max et sa fille! Car c'est avec lui que nous commençons l'histoire.

Dans ce roman nous suivons Max Marty, un jeune inspecteur de police, papa d'une petite Lily, fraîchement divorcé. Il se voit attribuer une nouvelle coéquipière, qu'il n'apprécie guère. Car il a pris l'habitude de travailler seul depuis longtemps. Surtout qu'il a une affaire qui l'obnubile depuis des lustres! le Masque Rouge est devenue pour lui un sujet sensible. Mais quand on lui confie une nouvelle faire, qu'il doit traiter avec Aly tout se complique. C'est la directrice de l'école de sa fille qui est retrouvée morte. Une enquête difficile, mais qui va apporter son lot de surprise. Et quand les deux enquêtes se mêlent dans la tête des deux flics, tout se corse…

En ce qui concerne le récit à proprement parler, j'adore toujours autant la plume de l'auteure. C'est toujours aussi fluide, et très addictif. Je rêve de découvrir tous les romans de cette auteure, qui es pour moi mon auteure chouchou depuis plus d'un an déjà!

Dans ce roman j'ai adoré découvrir les points de vu des deux personnages principaux, qui ont d'ailleurs tous les deux un passé très compliqué voire même sombre. On peut plonger entièrement dans leurs pensées et j'adore ça! Mais l'auteure nous a réservé bien plus que ça, en effet nous avons pu découvrir le point de vue de deux autres personnages. Et j'ai trouvé ça très intéressant! Plonger dans leurs têtes était une vraie bonne idée, et apporte un vrai plus à l'histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé la personnalité des deux héros, sombre mais tellement attachant. Deux écorchés vif par leur passé compliqué. Ils arrivent malgré leurs affaires en cours, à trouver ce qui leurs manque l'un envers l'autre. Parce que oui, pour tous les fans de romance, il y a un brin d'amour dans toute cette histoire.

Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..

On ne se touche pas, on ne parle pas, pourtant, comme moi, elle sent. Elle sent ce qui se passe, cette tension qui nous lie, nous enrobe, nous prive de notre oxygène. C’est si lourd, elle ne peut plus avancer dans la pièce, ne peut plus lutter. Elle n’ose plus bouger. Mes yeux coulent sur sa nuque, fine, sensuelle, envient les mèches qui la caressent. Je suis jaloux des senteurs sucrées qui habillent sa peau, des fringues qui la couvrent. Elle est un phare dans ma nuit, se dresse au cœur de la tempête, face aux bourrasques. X, ma lumière, mon repaire, mon refuge. Fière, elle brave les éléments ; en elle je veux trouver le répit et l’absolution. Le temps s’arrête, mon cœur accélère, cogne, si fort qu’enfin il se rappelle à moi. Ambiance électrique, la douce chaleur devient brasier. Des flammes virtuelles nous encerclent, grandissent, nous obligent à nous rapprocher, imperceptiblement, jusqu’à ce que d’un coup, comme si elle lisait dans mes pensées, X se retourne et souffle :

– XY…

– XX…

[…] On cherche la vie en l’autre, tels des vampires assoiffés de sang. Ce désir de se guérir l’un l’autre, par l’autre, nous consume. On doit s’abandonner, lâcher prise, enfin, totalement, sans interdits, sans fausse pudeur, sans peur. On doit s’abandonner pour survivre, pour opérer cette fusion, cette fameuse fusion qui nous rend notre force, qui nous rend invincibles. Ma langue contre la sienne, sensation magique de cette douceur humide, de cette habile précipitation. Des mouvements incontrôlés, exigeants, une danse frénétique. C’est à celui qui déshabillera l’autre le plus vite. […] Je veux sa peau, elle veut la mienne. Je veux sa chair, sa chaleur, son odeur envoûtante. Chercher plus de contact, le frottement, la brûlure. La douleur pour le plaisir ultime.
En tenue, les instruments dans les mains, je ferme les yeux, me laisse porter par la voix du ténor, les hurlements de X. Je visualise les notes sur une portée couleur sang, elles dansent au rythme des vocalises qui envahissent tout l’espace. Ça me prend aux tripes, c’est si intense, je suis seul au monde. J’oublie X, j’oublie Marty, les flics, mon job, je suis Dieu. Ma main retombe, glisse, s’enfonce à peine : un trait minuscule. J’ouvre les paupières. Elle est là, le visage baignant de larmes, les mains liées au billot. Ses ongles s’enfoncent dans ses paumes, libérant un filet de sang. Ses jambes, chevilles maintenues elles aussi, se tendent, se tordent. J’attrape une seringue, la positionne sur le côté en tirant sur ses liens pour injecter l’anesthésiant. Je me sers de mes précédentes expériences, toujours. Travailler sur le vivant est tellement plus exaltant, mais aussi beaucoup trop rapide. Gagner un peu de temps en la privant provisoirement de la douleur, c’est toujours bon à prendre. Il y a tant de manières de susciter l’effroi, la terreur ; la douleur physique en est une, c’est loin d’être la seule.
Il écourte la distance entre nous en quelques secondes, maître de lui, les yeux incandescents. Sans me toucher, il me brûle, allume toutes mes petites lanternes. À l’intérieur, je dois briller comme une guirlande de Noël. J’ai une envie folle, irrépressible, de le toucher, je me retiens. Son parfum boisé réveille mes sens. Il se penche pour m’embrasser, je m’offre à lui. À un souffle de ma bouche, sa voix rauque me demande :

– C’est vraiment ce que tu veux ?

– Oui soufflé-je en me jetant sur ses lèvres.
– Il faut vraiment tout expliquer… Très bien. Je déteste le gaspillage. La fille dans la glacière est un problème, une erreur, un grain de sable dans l’engrenage. Ça ne doit jamais se reproduire. Tu es en partie responsable de CE problème, mais j’ai aussi mes torts. Je ne t’ai pas assez étudiée avant de te choisir. C’est un mal pour un bien. C’était peut-être la destinée. Normalement, chaque corps doit être au service de mon art. J’enlève leurs organes reproducteurs parce que ces femmes ne méritent pas d’enfanter. Ensuite je les referme méticuleusement, les lave, les coiffe, les maquille. Je les apprête afin qu’elles soient les plus belles possible. Je les purifie. Après mon intervention, elles retrouvent enfin un peu de dignité. Tu dois apporter quelque chose à tes victimes, toi aussi. Il faut que tu trouves.
Le jour où je l’ai épousée, j’ai cru tomber sur la perle rare, jolie, amusante, amoureuse. En réalité, une belle contrefaçon, une enveloppe vide, mythomane, profiteuse! Une véritable coureuse de dot! Voyant en moi un fils à papa, prêt à céder à tous ses caprices. Elle imaginait vivre dans une totale oisiveté, sans avoir à faire d’efforts.