Éditeur : Editions Elixyria (06/09/2018)
4.7/5   5 notes
Romance contemporaine - Suspense - Thriller - 418 pages - Lorsqu'on impose à Max Marty une nouvelle coéquipière, il espère bien s'en débarrasser très vite. Entre lui et Aly Parnon, la jeune profiler rebelle, va alors commencer une lutte incessante, chacun bien décidé à défendre son territoire. Plongés au c?ur de deux mystérieuses enquêtes, entre le calme troublé d'un petit village et l'insaisissable tueur en série surnommé « Le Masque Rouge », ils vont apprendre à s... >Voir plus

MummyBooks
  11 avril 2019
Alors, me voilà, avec Max Marty entre les mains, et wouaw!! Quel beau bébé! Il fait quand même plus de quatre cents pages. Mais à peine, les premières lignes lues, je me suis absorbé dans l'histoire. J'ai tout de suite été touché par Max et sa fille! Car c'est avec lui que nous commençons l'histoire.
Dans ce roman nous suivons Max Marty, un jeune inspecteur de police, papa d'une petite Lily, fraîchement divorcé. Il se voit attribuer une nouvelle coéquipière, qu'il n'apprécie guère. Car il a pris l'habitude de travailler seul depuis longtemps. Surtout qu'il a une affaire qui l'obnubile depuis des lustres! le Masque Rouge est devenue pour lui un sujet sensible. Mais quand on lui confie une nouvelle faire, qu'il doit traiter avec Aly tout se complique. C'est la directrice de l'école de sa fille qui est retrouvée morte. Une enquête difficile, mais qui va apporter son lot de surprise. Et quand les deux enquêtes se mêlent dans la tête des deux flics, tout se corse…
En ce qui concerne le récit à proprement parler, j'adore toujours autant la plume de l'auteure. C'est toujours aussi fluide, et très addictif. Je rêve de découvrir tous les romans de cette auteure, qui es pour moi mon auteure chouchou depuis plus d'un an déjà!
Dans ce roman j'ai adoré découvrir les points de vu des deux personnages principaux, qui ont d'ailleurs tous les deux un passé très compliqué voire même sombre. On peut plonger entièrement dans leurs pensées et j'adore ça! Mais l'auteure nous a réservé bien plus que ça, en effet nous avons pu découvrir le point de vue de deux autres personnages. Et j'ai trouvé ça très intéressant! Plonger dans leurs têtes était une vraie bonne idée, et apporte un vrai plus à l'histoire.
J'ai aussi beaucoup aimé la personnalité des deux héros, sombre mais tellement attachant. Deux écorchés vif par leur passé compliqué. Ils arrivent malgré leurs affaires en cours, à trouver ce qui leurs manque l'un envers l'autre. Parce que oui, pour tous les fans de romance, il y a un brin d'amour dans toute cette histoire.
Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..

MummyBooksMummyBooks   11 avril 2019
On ne se touche pas, on ne parle pas, pourtant, comme moi, elle sent. Elle sent ce qui se passe, cette tension qui nous lie, nous enrobe, nous prive de notre oxygène. C’est si lourd, elle ne peut plus avancer dans la pièce, ne peut plus lutter. Elle n’ose plus bouger. Mes yeux coulent sur sa nuque, fine, sensuelle, envient les mèches qui la caressent. Je suis jaloux des senteurs sucrées qui habillent sa peau, des fringues qui la couvrent. Elle est un phare dans ma nuit, se dresse au cœur de la tempête, face aux bourrasques. X, ma lumière, mon repaire, mon refuge. Fière, elle brave les éléments ; en elle je veux trouver le répit et l’absolution. Le temps s’arrête, mon cœur accélère, cogne, si fort qu’enfin il se rappelle à moi. Ambiance électrique, la douce chaleur devient brasier. Des flammes virtuelles nous encerclent, grandissent, nous obligent à nous rapprocher, imperceptiblement, jusqu’à ce que d’un coup, comme si elle lisait dans mes pensées, X se retourne et souffle :

– XY…

– XX…

[…] On cherche la vie en l’autre, tels des vampires assoiffés de sang. Ce désir de se guérir l’un l’autre, par l’autre, nous consume. On doit s’abandonner, lâcher prise, enfin, totalement, sans interdits, sans fausse pudeur, sans peur. On doit s’abandonner pour survivre, pour opérer cette fusion, cette fameuse fusion qui nous rend notre force, qui nous rend invincibles. Ma langue contre la sienne, sensation magique de cette douceur humide, de cette habile précipitation. Des mouvements incontrôlés, exigeants, une danse frénétique. C’est à celui qui déshabillera l’autre le plus vite. […] Je veux sa peau, elle veut la mienne. Je veux sa chair, sa chaleur, son odeur envoûtante. Chercher plus de contact, le frottement, la brûlure. La douleur pour le plaisir ultime.
MummyBooksMummyBooks   11 avril 2019
En tenue, les instruments dans les mains, je ferme les yeux, me laisse porter par la voix du ténor, les hurlements de X. Je visualise les notes sur une portée couleur sang, elles dansent au rythme des vocalises qui envahissent tout l’espace. Ça me prend aux tripes, c’est si intense, je suis seul au monde. J’oublie X, j’oublie Marty, les flics, mon job, je suis Dieu. Ma main retombe, glisse, s’enfonce à peine : un trait minuscule. J’ouvre les paupières. Elle est là, le visage baignant de larmes, les mains liées au billot. Ses ongles s’enfoncent dans ses paumes, libérant un filet de sang. Ses jambes, chevilles maintenues elles aussi, se tendent, se tordent. J’attrape une seringue, la positionne sur le côté en tirant sur ses liens pour injecter l’anesthésiant. Je me sers de mes précédentes expériences, toujours. Travailler sur le vivant est tellement plus exaltant, mais aussi beaucoup trop rapide. Gagner un peu de temps en la privant provisoirement de la douleur, c’est toujours bon à prendre. Il y a tant de manières de susciter l’effroi, la terreur ; la douleur physique en est une, c’est loin d’être la seule.
MummyBooksMummyBooks   11 avril 2019
– Il faut vraiment tout expliquer… Très bien. Je déteste le gaspillage. La fille dans la glacière est un problème, une erreur, un grain de sable dans l’engrenage. Ça ne doit jamais se reproduire. Tu es en partie responsable de CE problème, mais j’ai aussi mes torts. Je ne t’ai pas assez étudiée avant de te choisir. C’est un mal pour un bien. C’était peut-être la destinée. Normalement, chaque corps doit être au service de mon art. J’enlève leurs organes reproducteurs parce que ces femmes ne méritent pas d’enfanter. Ensuite je les referme méticuleusement, les lave, les coiffe, les maquille. Je les apprête afin qu’elles soient les plus belles possible. Je les purifie. Après mon intervention, elles retrouvent enfin un peu de dignité. Tu dois apporter quelque chose à tes victimes, toi aussi. Il faut que tu trouves.
MummyBooksMummyBooks   11 avril 2019
Le jour où je l’ai épousée, j’ai cru tomber sur la perle rare, jolie, amusante, amoureuse. En réalité, une belle contrefaçon, une enveloppe vide, mythomane, profiteuse! Une véritable coureuse de dot! Voyant en moi un fils à papa, prêt à céder à tous ses caprices. Elle imaginait vivre dans une totale oisiveté, sans avoir à faire d’efforts.
MummyBooksMummyBooks   11 avril 2019
La porte se ferme, les tasses tintent dans l’évier. Le soir est tombé sur moi, sur mes larmes, m’englobant dans une tristesse fataliste, un épuisement moral. Des bras me soulèvent du sol. Je ferme les yeux, laisse les perles salées déborder de mes cils pour prendre leurs aises sur le T-shirt de X. Je réfugie ma tête contre son torse rassurant. C’est chaud, il sent bon, le printemps en plein hiver. […] Tout contre moi, lui, cet homme, ce combattant devenu guerrier. Il se love contre moi. Je me sens chenille dans un cocon, protégée, entourée, rassurée.

Demain, demain tout ira mieux.

Videos de Chrys Galia (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chrys Galia
Le 17 mars dernier, alors que non loin de là se déroulait Livre Paris, les éditions BMR ont choisi de se différencier en organisant un évènement inédit : La Maison BMR. Louée spécialement pour l'occasion, cette maison dédiée à la new romance lors d'une journée à acceuillit nombreuses lectrices et évènements. Au programme de la journée, un atelier cupcake animé par Chloé Saada, une battle Dark Romance VS Light Romance avec les auteures Pascale Stephens (Not Easy et Speedway) et Pauline Libersart (Jeux de Glace, Nick and Sara, Baltimore..) mais également beaucoup d'autres ateliers et des dédicaces avec Angel Arekin (No Love No Fear, No Love No Pain, Sans Coeur, Sans Âme) et Chrys Galia (Parier mais pas jouer). Un évènement fédérateur, pour une communauté toujours plus grande.