Critique de amelinebooks

Je vous parle d'un roman qu'il m'est difficile de décrire car il est vraiment unique, originale, complètement à part ! C'est un gros coup de coeur !

Tout au long du roman on ne sait pas où l'auteur va nous mener. Ce côté mystérieux, beau et addictif nous tient en haleine. le lecteur passe par toutes les émotions, on ne sait plus où on en est mais on ne peut qu'adorer ce qu'on lit. D'habitude j'ai du mal quand il y a une sorte de flottement entre réel et imaginaire mais ici c'est maîtrisé à la perfection. On a toujours besoin d'en savoir plus.

Les chapitres sont courts et la plume est si fluide. J'ai aimé la façon de manier les mots et surtout ce vocabulaire unique puisé dans toutes les langues du monde (il faut le lire pour comprendre !). Chapeau à la traductrice car ça n'a pas du être facile par moment.

Le sujet des maladies mentales est très bien abordé, justesse et délicatesse tout au long du récit.

Je me suis tout de suite attachée à Gioia. Son côté solitaire et son quotidien difficile m'ont beaucoup ému. Je n'avais qu'une envie : la prendre dans mes bras et être son ami. J'ai été aussi très touchée par la relation amicale qu'elle entretient avec son professeur de philosophie. Chaque jour elle s'entretient avec lui sur divers sujets et j'attendais ces chapitres avec impatience.

L'enquête pour retrouver Lo est très prenante. le suspense est bien présent et tout est très bien ficelé.

Ce livre est une magnifique découverte. Je vous invite grandement à le lire, à rencontrer Gioai, Lo, Tonia, Giovanna ou encore M. Bove.