Critique de LesPagesdArda

Je n'ai que très peu de mots pour exprimer à quelle point l'histoire de Gioia et Lo m'a bouleversé.

Tellement de thèmes sont abordés dans cette oeuvre : harcèlement, troubles psychologiques, problèmes familiaux etc...

Ces points sont abordés avec sérieux et sincérité, le tout enveloppé dans un cocon de romance entre deux personnes qui ne parviennent pas à se faire comprendre.

Gioia est une adolescente que la vie n'a pas épargnée, bouc émissaire de ses camarades d'école, ambiance de vie au domicile familial très compliqué avec une mère alcoolique et sans emploi. Celle-ci ne cesse de se séparer et se rabibocher sans cesse avec le père violent de notre héroïne. Sans oublier sa grand-mère dépendante.

Lio est un garçon plein de mystère et dès sa disparition, on se met à douter au fur et à mesure des pages comme la narratrice.

M Bove le professeur de philosophie m'a également appris beaucoup de choses au fil des pages et m'a donné un oeil nouveau sur différents aspects. Je n'oublie pas non plus Tonia, l'amie imaginaire de Gioia qui est toujours d'un soutien sans faille.

Ce roman aux chapitres court se lira très rapidement malgré ses 500 pages. Je vous conseille ce livre les yeux fermés !

Drame, psychologie et romance au rdv.
Lien : https://www.instagram.com/p/..