Critique de nyxrosee

J'ai eu du mal à réfléchir à ma lecture une fois mon livre fermé. J'ai dû me poser un instant pour dire si j'avais réellement apprécié ma lecture ou si elle n'avait été qu'un assez bon passe-temps. Et après ça, j'ai accordé 4 étoiles au roman. Je pense que ma confusion a été dû au fait que, pendant ces 400 pages, je n'ai pas eu l'impression de lire une fiction. J'étais avec Gioia, j'étais dans sa classe de philo, j'étais au BarA et dans sa chambre. J'étais sur le toît de l'immeuble et chez la psy. J'étais partout avec elle et je suivais sa vie, comme si ma place était là et nulle part ailleurs.
C'est pour cela que ce livre finit avec une aussi bonne note, parce que ce roman perdu entre imagination et amour, a coché toutes les cases pour me convaincre. Et, si la fin ne m'avait pas fait froncer un peu les sourcils, je pense que ce livre aurait été un total coup de coeur. Comme j'ai pu le dire avant, je pense que Gioia et son acolyte Tonya resteront près de moi pendant longtemps.