Critique de gyselinck_dominique

Un très bel album, tout en émotions, et un voyage initiatique à plusieurs niveaux, un très belle découverte !

San Francisco, 1906
Après un terrible tremblement de terre, une partie de la.villr s'est retrouvée sous les décombres, ou détruite par le feu.
Les survivants s'installent dans des camps de tentes de fortune.
Au beau milieu de cette tragédie, Enyeto Johnson, un agent des services postaux se présente dans un campement pour y rencontrer un certain Alan Bridge, incapable de se déplacer, et qui a un important colis à envoyer à Chicago, chez ses parents.
Mais le colis s'avère être ... sa fille, Jenny.
Enyeto a beau protester, mais le règlement des postes n'exclut pas implicitement l'envoi d'êtres humains, tout au plus, il limite le poids des colis à cinquante pounds.
Enyeto n'a donc pas le choix, il doit emporter Jenny jusque la gare d'Oakland, puisque son père s'est acquitté des trois dollars, dûs pour la prise en charge de son colis.
Hélas, rien ne va se passer comme prévu, et notre duo improbable, un indien sous l'uniforme des services postaux, et une petite fille blanche, s'apprête à vivre une aventure hors du commun, sans compter que la route est longue jusque Chicago...