Critique de DOMS

Le commandant de la Crim Philippe Valmy est parti se changer les idées au Nigeria. En proie à la dépression, il tente d'échapper à ses hallucinations. À son retour, il demande à intégrer la Baspa (la Brigade d'assistance aux personnes sans-abri) le genre de groupe que l'on intègre généralement en fin de carrière ou si l'on est désabusé.
Pendant ses maraudes, il croise de nombreux sans domicile fixe, et sympathise avec Ziggy, un marginal toxicomane également ancien champion d'arts martiaux.

En parallèle, le capitaine Quefelec enquête sur la mort étrange de Morita, un homme d'affaires japonais dans une chambre du Crillon. Ce dernier s'est suicidé selon la tradition du hara-kiri. Suicide ou meurtre, le doute est permis. Sur les lieux, des traces conduisent les enquêteurs à Ziggy, qui exige que Valmy mène son interrogatoire. Alors que son équipe est maintenant dirigée par Alice Quintet, une jeune femme sans expérience qui peine à faire sa place, il doivent travailler de concert.
...
Les ramifications sont à la fois politiques et mafieuses, avec une incursion dans le monde très secret des arts martiaux au japon, de la formation des jeunes au cercle très très fermé de ceux qui les pratiquent.
D'ailleurs, les flash-back dans la courte vie de Ziggy sont à la fois impressionnants de noirceur et de complexité, totalement angoissants ils éclairent d'un jour nouveau les turpitudes des manipulateurs. Dans une atmosphère à la fois trouble et sordide, de Paris aux quartiers les plus chauds de Tokyo, l'auteur nous entraîne à un rythme soutenu dans de bien sombres territoires.
Lien : https://domiclire.wordpress...