Critique de princessecop

Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'un livre qui m'a beaucoup plu, un autre univers, plus sombre, un mélange savant de policier et de fantastique, un mélange de dentelle blanche, de poison, de nécrophilie et d'hallucinations sont au menu de ce premier roman et de cette enquête troublante. Les morts seront-ils utiles ? Et qui est vraiment coupable ?
Ce roman associe le passé et le présent, des années 1870 à nos jours, c'est un thriller plein de suspense, celui de l'auteure Francophone Cathy Galière que j'ai eu l'occasion de rencontrer au salon du livre de Mons.
C'est son premier livre : « le bal des morts » aux Éditions des mots qui trottent.
Résumé du livre :
Lauren Green, jeune lieutenant à la SRPJ de Paris, est connue pour dénouer les énigmes les plus mystérieuses.
Lors d'une enquête, elle découvre dans la demeure de Lucie, la victime, des lettres datant d'autres époques.
Au cours de l'enquête, Lauren s'aperçoit d'une étrange corrélation entre les prénoms des écrits, du prénom de la victime et de son affaire. Elle découvre aussi que tous les courriers sont liés à des meurtres avec le même mode opératoire à travers les siècles.
Le danger guette Lauren, non seulement, elle est victime d'hallucinations qui la guident mystérieusement tout le long de son enquête. Mais tel le souffle de la mort, une ombre plane sur elle.
L'affaire emmènera Lauren jusqu'à Londres où elle enquêtera en binôme avec un charmant collègue londonien, Sith. Elle va, au fil du temps, être partagée entre son petit ami Matt et l'attirant Sith Thomson. Fera-t-elle le bon choix ?
Hallucinations, poison, nécrophilie sont au menu de cette étrange enquête.
La couverture sombre nous intrigue et nous invite à entrer dans la danse.
J'ai plongé directement dans ce roman noir riche et prenant, l'intrigue est parfaitement ficelée, bien menée de bout en bout.
Les protagonistes, Lauren et Sith, sont très attachants, ils sont tous deux policiers, ils mènent l'enquête et veulent stopper l'hémorragie et mettre fin à une tragédie sous la forme d'un pacte qui dure depuis plus de deux siècles.
Ce roman noir nous tient en haleine par les rebondissements et la belle complicité de ce couple de policiers qui corse l'histoire.
La plume de Cathy est fluide, décidée et addictive. La lecture de ce roman m'a troublée, envoûtée. Bravo Cathy, pour ce premier roman très réussi.
À lire sans modération. Pour ceux et celles qui aiment les romans noirs, je vous invite à entrer dans la valse du Bal des Morts. MCBD