Citations sur RéValité (5)

Khiad
Khiad   20 avril 2020
Il me coupe la parole :
- Non ! On ne peut pas prendre le risque qu’il retente sa chance quand bon lui semble. Et tu dois découvrir qui veut t’abattre.
- Bonne idée ! Je vais me servir de ma petite culotte comme d’un drapeau blanc pour aller l’inviter à discuter autour d’une tasse de thé... Meeeep ! Mauvaise réponse ! Il va me tirer comme un lapin dès que je vais pointer le bout de mon nez !
Khiad
Khiad   20 avril 2020
- Je suis amoureux.
Désolation
- Ce n’est pas censé être une bonne chose ?
- Mais je n’ai jamais été amoureux ! Comment ai-je pu être assez bête pour laisser les choses en arriver là ? Je ne pouvais pas choisir un autre moment ?
Bien que ces questions soient rhétoriques, je risque une réponse :
- Je ne suis pas sûre que ce soit le genre de truc que tu choisisses. C’est plus un état dans lequel tu te retrouves que tu le veuilles ou non. Mais il paraît que c’est plutôt euphorique comme sensation. Il paraît même que "trouver l’amour" est sacrément bien placé dans le top 10 des objectifs de vie.
Livrinaa17
Livrinaa17   19 février 2020
- Coquelicot ?
- Oui. Une fleur sauvage à la beauté délicate qu'on ne peut apprivoiser en bouquet, mais qui, laissée en liberté, s'épanouit spontanément et qu'on ne peut s'empêcher d'admirer malgré ses pétales toujours froissées... Ça te va plutôt bien. Comme toi, c'est son adaptabilité qui a assuré sa survie.
Misstatou
Misstatou   14 décembre 2019
Du fond du bassin, je regarde les flammes se retirer et les débris couler autour de nous. Il s'en est fallu de peu pour que nous soyons victimes du tabagisme passif.
Misstatou
Misstatou   14 décembre 2019
Et, tel un colibri bipolaire shooté au nectar, elle se met à m'examiner sous toutes mes coutures ...