Critique de Livrinaa17

Dans ce roman nous allons suivre Gaia qui se réveille dans une chambre d'hôpital sans aucun souvenir.

Elle va rencontrer un SDF du nom de Alliocha qui va l'aider à retrouver son identité.

La jeune femme va se rendre compte qu'elle est le cobaye d'une organisation secrète ajouté au fait qu'elle n'arrive pas à résister à Blaise.

On va également faire la connaissance du docteur aveugle et essayer d'empêcher un savant fou de poursuivre ses expériences sur de jeunes femmes.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'univers créé par l'auteure. Je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages mais surtout à la relation étrange entre Blaise et Gaia.

Mais une fois la moitié du roman passé, j'ai réussi à rentrer dans l'univers, à m'intéresser davantage à l'histoire et aux perosnnages.

L'idée du roman est bien trouvée ! J'ai vraiment beaucoup apprécié Ali et son gros toutou ! L'auteure nous le décrit comme un homme impresssionant qui paraît un peu bourru sur les bords. Mais au fil de l'histoire on se rend compte qu'il est adorable et d'un grand soutien pour l'héroïne !

Comme c'est le cas de Noah, le docteur. J'ai eu du mal au début, je le trouvais vraiment très étrange mais j'ai fini par bien adhérer au rôle qu'il joue dans la roman !

L'histoire est très intéressante, il y a d'ailleurs de sacrés retournenemnts de situation ! 😱

Au fur et à mesure du roman, l'héroïne avec l'aide de tous ses amis arrivent à découvrir ou plutôt à redécouvrir des parcelles de son identité. Nous sommes dans le flou autant qu'elle et ce côté est plutôt sympa !

Cette fin nous laisse planer dans le doute ! Mais alors, il y aura une suite ?

Je recommande grandement si vous recherchez un roman original, avec des perosnnages totalement tordus et loufoques (j'exagère un peu). 🤣