Critique de alvyane

Je suis super honteuse, car très sincèrement je ne savais pas si j'allais lire ce livre, mais maintenant que je l'ai lu, j'attends la suite avec impatience.

On commence en découvrant Gabrielle, mécano qui s'occupe d'une berlinette. Un type vient chercher le véhicule et ils se retrouvent sur une piste pour essayer le petit bolide. Puis… plus rien, on passe alors à la découverte d'une femme magnifique qui est dans un night club et a des aptitudes d'Aïkido impressionnantes lorsqu'on l'importune. Puis… plus rien. Et vient le moment où l'on fait connaissance de Gaïa qui va bientôt ouvrir sa maison d'hôtes et qui donne un os à ronger au chien d'un SDF qu'elle aime bien… Puis… C'est là que commence vraiment l'intrigue, quoique ces trois femmes soient liées les unes aux autres. Gaïa est à l'hôpital, mais ne se souvient de rien. Elle a les yeux fermés et deux hommes semblent se disputer dans sa chambre. Elle parvient à se sauver et se découvre des aptitudes qu'elle ne comprend pas. Elle ne sait pas qui elle est, ni d'où elle vient, elle n'agit que par instinct. C'est le chien du SDF qui va la rassurer, ainsi que son maître. Ils vont mutuellement se protéger, se soutenir. Ils vont retourner au Mas de Gaïa.

Le squelette du roman se met en place gentiment. C'est très bien fait. nous avons le droit à de la romance, ainsi que des personnages plus attachant les uns que les autres. Moi, j'ai adoré le Doc… il m'a fait craquer à cause de sa personnalité froide et tranchante. En tout cas, j'ai aimé chacun des membres de l'équipe qui se monte autour du Mas de Gaïa.

Je comprends la passion de l'autrice pour les plats préparés dans le Mas, cependant parfois j'ai carrément sauté des paragraphes, tant je trouvais ça inutile.

Pour ceux qui ne connaissent pas les arts du combat militaire, les descriptions sont bien intégrées. Je sais que tout le monde n'accrochera pas comme moi, seulement j'ai adoré les scènes d'action. Par contre, je ne monterai jamais dans un hélicoptère… Fly simulator m'avait déjà convaincue que ce n'était pas pour moi, Gaïa l'a confirmé ^-^ ! L'écriture peut déstabiliser, peut rebuter au premier abord, mais on plonge vite dans l'histoire. J'ai apprécié la fluidité, le fait de devenir Gaïa, d'entrer dans ses pensées et ses émotions.

Si vous aimez les missions à haut risque, les expériences scientifiques, la défense des droits de chacun et le mystère… foncez… ce livre est pour vous.

Cette chronique est également en audio, peut être écoutée sur spotify, amazon music, google podcast, free et j'en passe. le but est de toucher le plus grand nombre.

Les murmures d'Alvy
Lien : http://alvyane.e-monsite.com..