Critique de Nono_racontenousunehistoire

Le résumé m'a donné tellement envie que j'ai plongé la tête la première dans ce roman que j'ai fini par ne plus lâcher. En effet, durant les premières pages j'étais perdue, je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Mais ce ressenti était bien évidemment recherché par l'auteure et j'ai adoré.

Actions, aventures, suspens, amour, amitié, bienveillance, courage sont les maîtres mots de cette histoire ce qui la rend très originale …. C'est très prenant 🥰

Mais il n'y a pas que l'histoire que j'ai aimée. J'ai également apprécié les différents développements des personnages. L'auteure en a imaginé beaucoup mais tous différents avec leur propre histoire, sentiments et caractères. Au fil du roman, les personnages secondaires ne l'étaient plus vraiment et ont pris une grande place dans l'histoire, ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai d'ailleurs adoré le personnage de Gaia ! Elle est trop badass !!!! 🥰🥰 elle est forte, courageuse et c'est une guerrière ! J'adore ce genre de femme 😱😍

Ensuite, au fil des pages, nous pouvons remarquer que l'auteure a fait énormément de recherches pour ajouter des compléments scientifiques à ses propos et c'était super intéressant. J'ai appris plein de choses. Malheureusement, pour moi de temps en temps il y avait un peu trop de descriptions ce qui ralentissait la lecture. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé la plume de l'auteure. Je l'ai d'ailleurs adoré ! Elle est hyper dynamique, pleine d'humour et fluide ce qui a rendu la lecture complètement addictive.

D'ailleurs, petit plus à ne pas oublier, les illustrations ! Elles sont splendides, bravo !!

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture et j'ai passé un super moment plein d'aventures.