Critique de FloppyCorse

Si vous voulez une lecture amusante, belle, sans prise de tête et bien divertissant, je vous conseille cette histoire qui m'a embarquée dès le début et qui est un vrai coup de coeur.

J'avoue que la 1ère fois que j'ai vu le titre de ce roman j'ai été étonnée, intriguée car je me demandais du coup de quoi allait parler l'histoire et surtout quel rapport avec son titre ?! Et franchement une fois lue, j'ai trouvé ce choix très judicieux, audacieux et tellement bien choisi…

Les personnages sont vraiment attachants et bien aboutis. On se met facilement à leur place en se demandant ce que l'on aurait fait à leur place.

Alors tout d'abord nous découvrons Cassandra, jeune femme de 22 ans, un brin geek et qui travaille dans un centre de loisirs pour « mettre du beurre dans ses épinards » le temps que son activité de développeuse web puisse la faire vivre que de ça ! C'est une jeune femme drôle (alors là elle m'a parfois faite pleurer de rire car c'est un peu une sorte de « Pierre Richard » au féminin qui collectionne les bourdes et situations humoristiques en tout genre lol), parfois naïve, qui n'a pas confiance en elle mais qui a tout de même un fort caractère car elle est impulsive et parle « sans aucun filtre ». En fait, c'est un personnage que je qualifie « d'attachiant » car on l'adore comme parfois on a envie de lui mettre des baffes pour la secouer un peu. Alors qu'elle ne s'y attendait vraiment pas, elle fera une rencontre assez inattendue… voire cocasse mdr

Un des autres personnages est Eric. Oh la la que dire de ce charmant homme qui fait vraiment office de prince charmant… mais alors vraiment très charmant !!! Il est sensible, attentif, doux et surtout compréhensif. le pauvre, il lui faudra bien du courage face à Cassandra lol C,'est vraiment l'homme idéal qui fait passer ceux qu'il aime avant lui-même. Il m'a fait craquer très rapidement.

Les personnages secondaires ont aussi une belle place dans l'histoire et certains m'ont vraiment étonnés comme la petite Juliette qui est si touchante et mature pour son jeune âge… Mais chut je n'en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir.

L'auteure a vraiment bien su intégrer les thèmes moins « drôles » que l'on trouve dans cette comédie romantique tels que la perte d'un être cher, les traumatismes liés à l'enfance et surtout l'homosexualité et les droits parentaux dans ce cas-là… et tout cela sans entrer dans le « trash » car traité de façon humble et sans fioriture.

J'ai découvert la plume d'Elsa Gallahan avec ce roman « feel good » et j'avoue que je n'ai vraiment pas été déçue car l'écriture est fluide, moderne, fraîche, pétillante et bien rythmée si bien que les pages se tournent d'elles-même.

Je vous recommande donc cette histoire qui m'a tant faite rire, m'a émue et touchée.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..