AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.34/5 (sur 35 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Elsa Gallahan est une auteure indépendante auto-éditée.

En 2006, elle rejoint en Haute-Normandie son compagnon et choisit de suivre une formation de Réceptionniste d'Hôtel. Malheureusement, un mois après avoir terminé son cursus, on lui diagnostique un cancer. 9 mois plus tard, elle est déclarée en rémission.

Cette expérience remet en cause sa vison de la vie, de sa vie et lui fait repenser de plus en plus à ses envies d'écrire un livre avec toutes les idées qu'elle promène dans sa tête sans jamais les avoir faites aboutir jusque-là.

En 2010, elle obtient un diplôme d'Assistante de Direction.

"À L'Ombre De Ton Âme" (2016) est son premier roman.

son site: http://elsagallahan.wix.com/elsa-gallahan
page Facebook: https://www.facebook.com/elsa.gallahan/
Twitter: https://twitter.com/elsagallahan
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Elsa Gallahan   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Nous étions peut être des malades mais derrière cette image, nous n'en restions pas moins des humains. Nous avions besoin de nous savoir en vie, et rire nous y aidait.
Commenter  J’apprécie          40
Et malgré toutes ces considérations, je ne parvenais pas à ignorer mon coeur qui refusait obstinément de se taire. Il réclamait son âme soeur. C'était les moments les plus durs à endurer. Cette impression que mon âme voulait s'extraire de mon enveloppe charnelle pour aller retrouver sa moitié.
Commenter  J’apprécie          30
Mais quel prix devons-nous payer pour survivre ? On torture notre organisme pour lui permettre de vivre plus longtemps, mais toujours dans l'angoisse que le miracle de la guérison ne se produise pas.
Commenter  J’apprécie          30
Je pleurais parce que j'allais mourir, c'était certain. Je pleurais parce que j'avais une bombe à retardement à l'intérieur et que je ne savais absolument pas comment la désamorcer.
Commenter  J’apprécie          30
Mon père était un taiseux mais on lisait à livre ouvert sur son visage. Et j'y reconnue de l'amour mais aussi de l'inquiétude.
Commenter  J’apprécie          20
Mon mari s'assied et me jette un dernier regard avant de commencer à boucler sa ceinture.
- Tu es vraiment sûre de toi ? tient-il à redemander une dernière fois.
Je mâchonne dans le vie de temps de contenir la contrariété qui monte, qui monte, qui s'envole vers l'infini et l'au-delà... Mais qu'est-ce qu'ils me font tous ch... m'embêtent tous à vouloir me gâcher mon rêve de Noël ?!
Faut dire que mes hormones de fin de grossesse n'aident pas. Depuis que je suis en couple avec Éric, grâce à lui, et à l'estime de moi un peu retrouvée, j'ai acquis une certaine forme de tempérance mais bon, vous connaissez l'expression, chassez le naturel, bla, bla, bla... Et là je peux vous dire que depuis trois mois environ, le naturel a repris des couleurs... pour le moins flamboyantes, voire même destructrices. Donc là, je bataille très fort...
Si je me coupais la langue, vous croyez que ça aiderait ?
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'elle obliqua vers la grande porte, elle fut happée tout entière par la présence qu'elle perçut au dehors. Son cœur fit un bond dans sa poitrine avant de s'emballer, car elle aurait pu reconnaître entre toutes cette coloration d'âme si unique. Elle ne pouvait appartenir qu'à une seule personne. Elle n'osait pourtant encore y croire totalement. […]
- Cederic, c'est bien toi ! Je savais que tu reviendrais ! Oh mon Dieu ! Je le savais ! Je suis si heureuse !
Cederic, lui-même, était sidéré. Quand elle avait ouvert la porte, après avoir deviné sa voix mélodieuse à travers la paroi de bois travaillé, il ne s'était absolument pas attendu à ce que sa «petite sœur», mignonne et adorable fillette, se soit muée en une jeune femme à la beauté… époustouflante !
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux pas le dire autrement, la vie est belle. Ma vie est belle, merveilleuse, parfaite ! J'espère que je n'en fais pas trop, me demandé-je dans une petite moue boudeuse et enfantine. Seulement voilà, comment il y a un an j'aurais pu imaginer tout ça ? Tout ça quoi, me direz-vous ?
Je vous propose de faire comme dans les films. On va rembobiner depuis le début. Projectionniste ! C'est parti ! *bruit de film qui repart en arrière*
Commenter  J’apprécie          00
Je vais bientôt te montrer à quel point ta vie est si insignifiante que je peux te l'enlever quand je le souhaite.
Remercie-moi d'être encore en vie. Oh ! Passe le bonjour à à l'Alastar pour moi. Dis-lui de ma part qu'il
ne pourra rien y faire, selon mon bon vouloir, au moment où je l'aurai décidé, tu mourras.
Commenter  J’apprécie          00
Les amis c'est fait pour çà. Si un ami n'est pas là en cas de coup dur, je le raye direct de ma liste.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elsa Gallahan (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}