Critique de LycJeanFrancoisMilletCherbourg

Miguel GALLARDO a écrit une bande dessinée « Maria et Moi » qui est tirée d'une histoire vraie, celle qu'il vit avec sa fille. Il raconte un voyage qu'il a fait avec sa fille autiste. Il raconte aussi comment sa fille, Maria vit avec son handicap. Cette BD aborde la maladie de l'autisme et elle a été éditée par Rackham en 2010.
Cette bande dessinée met en oeuvre les dessins de Maria GALLARDO et de Miguel GALLARDO. Les graphismes ne sont donc pas réalistes, ils semblent faits à la-va-vite et peuvent faire penser à un journal intime. Les seules couleurs utilisées sont le noir et les rouges, ça manque de couleurs. Il n'y a pas de décors, seuls les personnages sont dessinés et les objets sont mis en valeur par le rouge. Les images sont simplifiées, il n'y a pas de décors ni de détails car il n'y a que le personnage principal qui compte et c'est pour cela qu'il est mis en valeur.
Elle n'est pas présentée comme les BD ordinaires, il n'y a que des majuscules et on a l'impression que c'est écrit à la main. C'est présenté comme dans un album, certaines pages sont avec des planches et des bulles mais d'autres ne contiennent aucune vignette. L'ellipse n'est pas très respectée, il y a des retours en arrière à l'aide des dessins que le père a faits pour sa fille. L'histoire de cette bande dessinée est intéressante, je recommanderais cette BD car l'histoire est accrocheuse malgré son manque de suspense.
Axelline R.

Cette Bande Dessinée est intéressante mais elle manque un peu de suspense et d'action. L'intrigue est quasi inexistante.