Critique de Eimelle

Voilà un livre qui confirme (je n'en doutais pas!) que j'aime vraiment beaucoup la plume de Claudie Gallay.
Quel que soit le thème, qu'il m'intéresse beaucoup ou un peu moins, je me retrouve à noter une multitude de petites phrases, avec cette impression fugace d'être "chez moi" dans ses mots.
Et puis il y l'art, souvent présent, et qui ici tient une place très importante, de quoi ajouter encore du positif à mon ressenti!

Avec un petit côté "Sur la route de Madison", on assiste au réveil de Jeanne, grâce à sa rencontre avec les oeuvres de l'artiste Marina Abramović, mais aussi d'un homme retrouvé.
Autour d'elle, une très belle galerie de personnages, famille, amie, qui nous renvoient à des tas de petits riens du quotidien, ces petites choses si belles, si tendres, ou si cruelles aussi parfois pour qui sait les saisir et les comprendre. La figure du père, l'ombre du fils, la grand-mère, des personnages marquants.

Il y a de la douceur, de la tendresse, beaucoup de sensibilité, mais il y a aussi des chocs qui font réfléchir...
A lire, et à méditer. ...
Prenons le temps de contempler la beauté de chaque jour.
Lien : http://lecture-spectacle.blo..