Critique de coquinnette1974

Je ne suis pas une grande amatrice de Claudie Gallay car les deux romans que j'ai lu d'elle m'ont ennuyées ! Mais quand j'ai trouvé le roman La beauté des jours dans une boite à livres, je l'ai évidemment pris pour le lire !
Si j'avais su, je l'aurais laissé car je n'ai pas du tout été captivée par ce roman, et c'est peu dire !
Qu'est ce que je me suis ennuyée !
Jeanne a une vie tout ce qu'il y a de plus banale. Si banale que ça ne vaut pas le coup de faire un livre sur elle ! C'est un personnage qui m'a déplu au possible. Il ne se passe rien dans ce roman, mais alors rien, c'est une succession de rien cet ouvrage.
Jeanne a une vie tellement banale, que ça pourrait être moi, vous ou du moins la plupart des gens qui vont au travail, ont une amie, une famille...
J'ai trouvé ça plat, mais plat ! A la centième page je me suis dit que ça allait s'arranger mais non.
Du coup j'ai fini par lire ce roman en diagonale, et je regrette de l'avoir lu jusqu'au bout car à aucun moment ça ne bouge !
J'ai trouvé la beauté des jours lent, inintéressant, je mets deux étoiles (et encore, je suis gentille) et je ne le recommande pas du tout !