Critique de questcequonattendpourlire

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, je vous informe qu'il existe un premier tome à ce livre intitulé « La momie de Pâques ». Vous l'avez lu ? Et bien vous serez ravie de suivre les nouvelles aventures de vos personnages. Vous ne l'avez pas lu ? Deux options s'offrent à vous. La première vous offrir dès maintenant ce premier tome qui vous permettra de mieux comprendre tout ce qui se joue dans ce second tome. Ou deuxièmement tenter l'aventure sans, à vos risques et périls 😉 Quel sera votre choix ? Libre à vous bien évidemment ! Mais je compte bien tout faire pour que cette chronique vous donne l'envie de lire « Ceux d'en haut » dans sa globalité. A vous de me dire si mon challenge sera atteint 😉 Je compte sur vous !

« La nuit dernière, j'ai cru entendre des bruits de pas derrière la porte de ma chambre. Claude a-t-il voulu me rejoindre pour finalement y renoncer ? Son comportement m'inquiète. Avant ma dernière grossesse, il me rendait régulièrement visite la nuit ; pourquoi ne vient-il plus ? L'accouchement remonte à six mois déjà et mon corps a retrouvé ses forces et ses formes. J'ai toujours pris le plus grand soin de mon apparence. (…) Il m'est bien sûr impossible de changer la couleur de mes cheveux – née rousse, je suis vouée à le rester d'ici à ce que l'âge n'efface, en blanchissant ma tête, la marque du malin – mais jusque là, Claude s'en était parfaitement accommodé. (…) Que se passe t-il donc ? »

Alors que nous retrouvons Marie, son identité est en danger. Elle doit une fois de plus changer de nom, d'adresse, d'emploi… Heureusement que Luisa est là. Mais qui peut bien en vouloir à Marie et pourquoi ?

Pendant ce temps, nous suivons Jeanne en 1883. Une jeune femme, une épouse et une mère à qui il arrive de drôle de sensations. Comme si ses sens étaient décuplés. Elle entend des voix, elle voit des spectres, elle pressent l'avenir… deviendrait-elle folle ? Ce mal qui a consumé sa grand-mère serait-il en train de l'atteindre ? Sa mère très inquiète pour elle, la dirige vers le prêtre pour un exorcisme. le diable serait-il entré dans son esprit ? Pour son mari il en est tout autre. Car Claude, médecin, est persuadé de son diagnostic : démence. Mais ne cacherait-il pas autre chose.

Enfermée à la Salpêtrière, comment Jeanne va t-elle s'en sortir. Et quel lien peut-il y avoir entre elle et Marie ? le passé aurait-il une incidence sur le présent d'aujourd'hui ?

Quelle aventure ! Que de mystères ! Que j'ai aimé suivre ces deux histoires qui en apparences n'ont rien avoir l'une avec l'autre. Je dis bien en apparence, chers lecteurs. Car vous le savez bien que rien n'est dû au hasard… Et le mystère qui se dévoilera sous vos yeux est bien plus grand que tout ce que vous pouvez vous imaginer à l'instant même. Oserez-vous vous aventurer dans quelque chose qui vous dépasse, qui vous surpasse ? A travers le temps et l'Histoire ? N'ayez crainte de frissonner, la peur pourrait bien vous submerger. Serait-ce le trouble de ce livre ou bien les mots de l'auteure qui vous donneront la boule au ventre. Mais soyez sûr, la peur ne vous consumera pas 😉 Ce livre vous emportera !

Un immense merci à Luisa Gallerini de me faire confiance pour la lecture de ce tome II. J'ai été une fois de plus conquise. Et il me tarde de lire la suite. le suspens est si prenant !