Critique de LydiaB

Mais que cet album fait du bien après avoir lu un livre assez lourd en émotions ! Je risque de ne pas être très objective car je suis une fan inconditionnelle des écrits de Roxane Marie Galliez et j'apprécie vraiment Miyuki, cette petite fille si bien illustrée par Seng Soun Ratanavanh.

Ce petit personnage, comme tous les jeunes enfants, est curieux et pose mille questions à son papy qui est d'une patience d'ange. Cette fois, lorsqu'elle le voit méditer, elle veut en faire autant. Mais comment faire comprendre cette pratique à sa petite-fille ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cet album…

Je suis ressortie de ma lecture plus zen qu'avant de l'avoir commencée. Les couleurs pastels sont apaisantes, de même que les dessins, facilement compréhensibles pour les jeunes lecteurs et charmants pour les yeux des plus vieux. J'ai reconnu dans le texte des thèmes chers à Roxane, thèmes qu'elle met toujours en valeur avec le talent qu'on lui connaît.

Alors, si vous êtes stressé(e), fatigué(e) ou que vous avez juste envie d'une lecture douillette, n'hésitez pas !
Lien : https://promenadesculturelle..