Critique de Cellardoorfr

Je pars au Portugal cet été et je compte passer quelques jours à Lisbonne. J'ai donc lu cet ouvrage avec un grand intérêt mais également l'oeil de la future touriste. Et je dois avouer que je suis parfaitement conquise.
En plus d'être tout en couleurs, ce guide regorge de photos ce qui permet vraiment de s'immerger dans l'ambiance et d'imaginer à l'avance, son voyage.

Il est construit en plusieurs parties. La première, très générale, nous présente les incontournables de Lisbonne, divers itinéraires en fonction de nos envies (visite en famille, en amoureux, spéciale street art et cie) puis ces conseils s'affinent au fur et à mesure et nous passons de quartier en quartier. Bonnes adresses pour manger, incontournables à visiter, cartes pour se repérer : tout est passé en revue et tout a été pensé pour vous faciliter la vie.

On trouve également plusieurs pages sur Sintra, un incontournable à 40 minutes de la ville mais également sur une poignée de visites à faire autour de Lisbonne.

L'ouvrage se termine sur quelques pages qui portent sur l'histoire et la culture portugaise puis sur un carnet pratique qui nous permet d'acquérir quelques infos de base sur les pourboires, les meilleures saisons touristiques, les tarifs moyens des restaurants, les transports en commun...