AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Mikasabouquine


Mikasabouquine
  25 janvier 2018
J'avais énormément envie de lire « Les chroniques de Hallow » depuis sa sortie. Au premier coup d'oeil, la couverture de ce livre m'a attiré. Puis, j'ai lu l'avis très positif de mon amie Saiwhisper du blog « Les pages qui tournent » et autant dire que mon envie de lire cet ouvrage a été décuplée ! Ce fût pour elle un coup de coeur et nous sommes rarement en désaccord… Merci à toi, Sai', pour le cadeau et la découverte de ce livre :)


« Le ballet des ombres » est un très bon tome 1. Le lecteur entre dans l'action dès le début et elle ne s'essouffle pas jusqu'à la fin. L'univers est très intéressant et se démarque. Malgré que les éditions Milady aient classé cet ouvrage dans leur collection « bit-lit », vous ne rencontrerez ici ni vampire, ni loup-garou. J'ai beaucoup apprécié l'originalité de la mythologie mise en place, ainsi que la fluidité de la plume et du déroulement de l'histoire.
J'ai adoré les personnages et je me suis beaucoup attachée à eux. Abby a du caractère, du pep's et de l'humour. Elle m'a beaucoup fait sourire, notamment dans sa façon de piquer Christopher Wallace en le surnommant « Wally ». C'est une protagoniste hyper agréable à suivre. Son dynamisme et sa fraîcheur sont communicatifs. Malgré sa « profession » malhonnête elle fait preuve d'une réelle et sincère bonne volonté à vouloir toujours bien faire. Cependant, le karma n'est, à priori, pas de son côté… lol
J'ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre elle et Christopher Wallace. Au sujet de ce dernier, j'espère que nous aurons des réponses aux nombreuses questions qui restent en suspens. En plus de Abby et Wally, j'ai également hâte de retrouver le mystérieux Smith…


Vous l'aurez compris, j'attends la suite de cette série avec grande impatience!
Je ne connaissais pas l'auteure Marika Gallman, mais une chose est sûre, mon coup de coeur pour « Les chroniques de Hallow » m'a donné très envie de découvrir son autre saga « Maeve Regan ». Je pense donc tenter son autre série, tout en guettant la sortie du tome 2 :)
Commenter  J’apprécie          1210



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (12)voir plus