Éditeur : Bragelonne (01/01/1900)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 57 notes)
Abby possède le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don dont elle ignore presque tout et dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d'arts. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.

Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  29 juillet 2016
Et voilà, encore un ouvrage urban fantasy qui vient de me mettre une grosse claque ! Ce livre m'a rendue addict : étant donné que je l'ai acheté en version poche, je l'emmenais partout, même pour deux minutes dans une file d'attente. Ce qui m'a plu ? Tout, en fait... J'ai vraiment adoré Abby et son univers au point que je sois dégoutée de n'avoir aucune info sur la date du second tome...
Dès le début de l'ouvrage, on est plongés dans l'action ! Pas de place pour les temps morts... Marika Gallman propose une histoire qui mélange tout ce que j'aime : du mystère, des courses-poursuites, de la séduction, des personnages hauts en couleur, des scènes mouvementées, de la magie, de l'humour, ... Je ne compte même plus mes sourires en coin qui sont apparus lorsqu'Abby discutait avec son frère ou quand elle taquinait Wally. D'ailleurs, j'ai adoré leur jeu de séduction ! Ça se met doucement en place : les deux protagonistes se chamaillent, se font du rentre-dedans, se rejettent, s'admirent, essayent de se comprendre, etc. Il y a vraiment un lien qui se tisse entre eux. Personnellement, je me délectais de leurs échanges pimentés !
Abby est vraiment une héroïne comme je les aime : intrépide, fougueuse, taquine, joueuse, avec du répondant et attentionnée avec sa famille. Je l'ai d'ailleurs trouvée très protectrice avec son frère, sa meilleure amie ainsi qu'avec la petite Fran. On s'attache autant à elle qu'à son entourage... Et on se délecte de ses problèmes. En effet, notre belle trentenaire coréenne est comme Mercy (Patricia Briggs) ou Anya (J. Arden) : les ennuis lui collent à la peau ! Quoi qu'elle fasse, il lui arrive toujours quelque chose. Mais tel un chat, elle rebondit toujours sur ses pattes -on ne sait par quel miracle- et ce, sans avoir à se battre ou à tuer. Elle a également un pouvoir qu'elle ne maîtrise pas tout à fait. Son talent est bien trouvé et plutôt bien développé. Il me tarde de voir comment elle va apprendre à gérer tout cela dans le second tome.
Si vous êtes un(e) habitué(e) des vampires et des loups-garous, sachez que vous ne croiserez pas leur route dans ce livre. C'est autre chose... Et je dois avouer avoir encore des questions sur ces êtres mystérieux, toutefois, je pense qu'il faut voir ce premier tome comme une introduction au monde proposé par l'auteure. D'autant plus que deux personnages mystérieux vont certainement jouer une grande place dans cet univers mythologique... Smith est celui qui me captive le plus : il est plaisant, silencieux, calculateur, manipulateur et dangereux... Quelles sont ses motivations ? Que va-t-il réserver à son petit Rossignol ?
Une chose est sûre, je suis conquise et j'attends de pied ferme la suite en version poche ! Pour patienter, peut-être me tournerai-je vers "Maeve Regan", une autre saga de Marika Gallman ? D'après certaines critiques, cette série sur le thème des vampires semble également valoir le coup, ne serait-ce que pour la plume dynamique, prenante non sans une touche d'humour de l'auteure. Quoi qu'il en soit, il me tarde de retrouver Abby et la ville de Hallow... C'est un coup de coeur ! A découvrir si on apprécie l'urban fantasy.

Lien : https://lespagesquitournent...
Vidia
  03 octobre 2015
ATTENTION SPOILER
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant transporté dans une lecture à tel point d'essayer de lire dès que j'avais du temps devant moi, me couchant a pas d'heures pour dévorer chaque page.
Je connaissais seulement Marika Gallman de nom et pour avoir dans ma PAL son autre série Maeve Regan que je n'ai pas encore lu. Je dois dire que son roman est un vrai COUP DE COEUR ! Je ne pensais pas accrocher autant aux aventures de Abby que j'adore !
La plume de Marika Gallman nous entraîne dans la vie d'une jeune femme de trente ans pour le moins intéressante de par son histoire mais aussi son pouvoir. Elle absorbe l'énergie des gens pour les faire tomber dans les pommes mais aussi de sentir l'énergie des personnes, de voir leur aura et de savoir en une sensation si la personne dégage quelque chose de bon ou non. En plus de ce don peu commun, Abby est une excellente voleuse à la réputation célèbre ayant hérité du nom de l'Ombre.
Abby est le genre de personnage féminin que j'adore par dessus tout. La tête sur les épaules, elle n'hésite pas à se sacrifier et elle ressent des sentiments ! Oui, notre voleuse n'est pas une machine de guerre, une superbe héroine qui connaît toutes les techniques de combats. Non, elle le dit elle même, elle ne sait pas se défendre en dehors de l'utilisation de son pouvoir qui à quelque défaut par moment.... Donc il ne faut pas s'attendre à des corps à corps, des coups de poings et des coups de pieds, des bonnes bagarres où Mademoiselle sort jusque avec un ongle cassé. Non, Abby ne sait pas se battre, Abby a des côtes de cassés, des hématomes et des bleues et surtout Abby a un coeur ! Elle ne veut pas causer de dommages collatérales à des personnes innocentes. Elle est rongée de culpabilité et elle essaie d'avance malgré le boulet du passé qu'elle traîne.
Abby va voir sa vie être chamboulé un lundi matin. C'est ainsi que va entrer en action un personnage absolument génial : Wallace! Marika Gallman va nous décrire cet homme et instauré une petite tension entre lui et Abby jusqu'à faire retomber le souffler. Je crois que comme notre chère voleuse j'ai eu un petit pincement au coeur et je n'ai pu m'empêcher de crier : POURQUOI Marika ???
Oui, dites-moi Pourquoi avoir fait ça !!! Pourquoi lui avoir mis une femme qu'on ne peut pas détester et un fils !!! Pourquoi nous avoir donner cette impression que Abby et lui allaient s'accorder plus que de raison et faire éclater le nuage. Franchement bravo je ne m'y attendais pas
A cause de ça des protagonistes plus qu'étranges vont entrer ensuite en action. Mystérieux et au caractère particulier, ils vont soulever bien des interrogations pour très peu de réponses. Coup de maître de la part de l'auteure qui réveille notre curiosité et qui nous attire pour lire la suite si on veut découvrir qui se cache derrière Smith, Chapeau melon et McCute..
Une origine d'histoire bien trouvée qui donne vraiment envie de creuser et comme Abby, nos nerfs sont mis à rude épreuves lorsqu'on veut tout savoir et que les renseignements arrivent au compte goutte. Impossible de savoir si Smith et Chapeau melon sont gentils ou méchants, Marika Gallman a la plume énigmatique et captivante
Autour de Abby, Marika Gallman nous a offert des personnages tout aussi attachants et hauts en couleurs, comme on aime. Mention spéciale pour FRAN que j'aime, que j'adore et que j'espère de tout coeur retrouver dans les prochains tomes. Jana est la meilleure amie exubérante, drôle qu'on ne peut apprécier par son côté plus dynamique que Abby. Harrison le frère qui peste dès qu'on lui demande quelque chose mais qui serait près a tout pour sa soeur. La relation entre eux est profonde, ils n'ont pas besoin de se dire certains mots, on le sent, on le voit. J'espère que Marika Gallman accentuera encore plus le lien entre ses deux là. Je soupçonne Lupita de savoir des choses et d'avoir un rôle bien plus important par la suite....
J'ai vraiment adhéré à la plume de cette auteure qui sait faire passer les émotions, décrire et développer sans s'étaler sur des pages et des pages. Je noterai cependant un tout petit peu plus de dialogue pour dynamiser encore tout ça et ça serait parfait ! L'écriture et fluide et addictive, tantôt plus sombre, tantôt plus légère. La tension peut grimper en flèche pour redescendre un peu et repartir.
Avec le ballet des ombres, impossible de s'arrêter souffler quelques minutes. C'est tellement captivant et entraînant qu'on est plongés au côté d'une Abby absolument géniale ! Je suis vraiment fan de ce personnage et son caractère me plait énormément.
Bref, un premier tome que j'ai vraiment adoré. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de me replongé dans les aventures de Abby qui risquent d'être riches en rebondissement, en action et je l'espère en amour !!
Mikasabouquine
  25 janvier 2018
J'avais énormément envie de lire « Les chroniques de Hallow » depuis sa sortie. Au premier coup d'oeil, la couverture de ce livre m'a attiré. Puis, j'ai lu l'avis très positif de mon amie Saiwhisper du blog « Les pages qui tournent » et autant dire que mon envie de lire cet ouvrage a été décuplée ! Ce fût pour elle un coup de coeur et nous sommes rarement en désaccord… Merci à toi, Sai', pour le cadeau et la découverte de ce livre :)

« Le ballet des ombres » est un très bon tome 1. Le lecteur entre dans l'action dès le début et elle ne s'essouffle pas jusqu'à la fin. L'univers est très intéressant et se démarque. Malgré que les éditions Milady aient classé cet ouvrage dans leur collection « bit-lit », vous ne rencontrerez ici ni vampire, ni loup-garou. J'ai beaucoup apprécié l'originalité de la mythologie mise en place, ainsi que la fluidité de la plume et du déroulement de l'histoire.
J'ai adoré les personnages et je me suis beaucoup attachée à eux. Abby a du caractère, du pep's et de l'humour. Elle m'a beaucoup fait sourire, notamment dans sa façon de piquer Christopher Wallace en le surnommant « Wally ». C'est une protagoniste hyper agréable à suivre. Son dynamisme et sa fraîcheur sont communicatifs. Malgré sa « profession » malhonnête elle fait preuve d'une réelle et sincère bonne volonté à vouloir toujours bien faire. Cependant, le karma n'est, à priori, pas de son côté… lol
J'ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre elle et Christopher Wallace. Au sujet de ce dernier, j'espère que nous aurons des réponses aux nombreuses questions qui restent en suspens. En plus de Abby et Wally, j'ai également hâte de retrouver le mystérieux Smith…

Vous l'aurez compris, j'attends la suite de cette série avec grande impatience!
Je ne connaissais pas l'auteure Marika Gallman, mais une chose est sûre, mon coup de coeur pour « Les chroniques de Hallow » m'a donné très envie de découvrir son autre saga « Maeve Regan ». Je pense donc tenter son autre série, tout en guettant la sortie du tome 2 :)
Selvegem
  10 novembre 2015
Je ne connaissais absolument pas Marika Gallman avant de commencer le ballet des ombres, n'ayant jamais lu sa série Maeve Regan.
Dans ce premier tomes des Chroniques de Hallow, nous faisons connaissance de Abby et de la ville de Hallow, ville corrompue et en perdition (il n'y a que moi qui ait pensé à Gotham City ?). Abby est une jeune femme qui a le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don qui lui provient de la famille de sa mère, et sur lequel elle a peu d'informations... Elle l'utilise pour des cambriolages et autres menus larcins, jusqu'au jour où un incident se produit lors d'un vol. Elle va alors s'abstenir d'utiliser son pouvoir dans la mesure du possible. Encore une fois, jusqu'au jour où... Elle suit un homme dont l'aura l'intrigue et la séduit, et tente d'en savoir plus sur lui. Cela va être l'occasion de découvrir une nouvelle facette de son pouvoir, mais aussi d'entamer un jeu de course-poursuite entre elle et ce policier !
Abby peut voler l'énergie, voir l'aura des personnes et déterminer si elles sont bonnes ou mauvaises ; mais sa personnalité ne s'arrête pas à son pouvoir, elle est beaucoup plus complexe et intéressante que ça ! Elle est taquine – très souvent aux dépens de Wallace, le policier – mais également sensible, courageuse et trop souvent tête brûlée. Son passé, les erreurs qu'elle a pu faire lui permettent d'acquérir plus d'expérience, mais cela l'empêche aussi parfois d'avancer. Elle est quelqu'un de foncièrement bon et de gentil, et tous les torts injustes qu'elle peut causer à d'autres personnes l'empêchent souvent de dormir la nuit, et elle ferait n'importe quoi pour rattraper ses erreurs. Abby va vite se retrouver plonger dans les ennuis, surtout à cause du fait que certaines personnes (bien intentionnée ou pas) vont vouloir se servir d'elle et de son don, ce qui est grave quand ces personnes semblent en savoir plus qu'Abby sur elle-même ou sur son pouvoir... de son côté, Wallace est l'un des rares policiers intègres de Gotham... pardon, de Hallow ! La relation entre Abby et Wallace est vraiment excellente : lorsqu'ils se croisent, il y a des étincelles ! Entre attirance et curiosité, on peut se demander jusqu'où va aller cette relation, surtout compte tenu de l'obstacle qui va se présenter en cours de route. Wallace est souvent très grave, très sérieux, mais avec une petite étincelle bien camouflée, et je suis impatience d'en savoir plus sur lui.
Le ballet des ombres m'a plu également dans l'aspect fantastique.
(Suite de mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Srafina
  12 février 2016
Tome d'introduction à une toute nouvelle série, je viens de découvrir Abby, la trentaine, voleuse bien plus que douée, aux talents multiples et magiques (elle peut absorber l'énergie des personnes qui l'entourent, les faisant ainsi tomber dans les pommes le temps de commettre ses forfaits), elle remplit ses missions avec son frère Harrison, sous l'oeil avisé de leur père, ancien marine. Seulement son dernier casse dans une galerie d'art s'est soldé par un dérapage de son pouvoir, le gardien à qui elle a pris son énergie est demeuré dans le coma . Elle n'est plus sûre d'elle, de son pouvoir et hésite à recommencer.
Une nouvelle mission est confiée à nos héros et là tout part en vrille. La pierre dérobée est fausse, un maître chanteur Mr Smith (tout sauf humain) la prend en défaut la force à travailler pour lui. Mais justement ce dernier n'en connaîtrait-il pas plus sur elle, qu'elle même.
Livre sympathique, très dynamique qui se lit facilement et avec bonheur. J'ai passé un très bon moment avec lui. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer, tant les événements s'enchaînent. A présent il ne reste plus qu'à attendre la suite des aventures de notre petite Kao...
SaiwhisperSaiwhisper   30 juillet 2016
Je soutins son regard, et un ange passa entre nous. Un ange aussi noir et brumeux que l'était Smith.
- Vous pensez peut-être qu'une femme dans mon genre n'a pas d'états d'âme et que je vais vous aider moyennant une somme alléchante ou du chantage. Vous faites erreur.
- Je pense au contraire que les femmes comme vous sont fascinantes de droiture, Rossignol, et que c'est précisément ce qui vous fera prendre la bonne décision.
- Et je suppose que la bonne décision est celle qui va dans votre sens.
- C'est ce qui vous définit, continua-t-il une fois de plus comme si je n'avais pas répondu. Vous êtes peut-être impliquée dans des activités illicites, votre style de vie et vos choix quotidiens peuvent en dépendre, mais vous êtes une bonne personne. Jusqu'au plus profond de vos os. C'est ancré en vous. Et il n'y a que deux catégories de bonnes personnes.
- Laissez-moi deviner : celles qui survivent et celles qui se font tuer ? proposai-je cyniquement.
- Non, Rossignol. Celles qui tueraient pour sauver des vies et les autres.
Le silence enfla de nouveau entre nous au point que la présence de Smith me fit suffoquer. [...] On me surnommait l'Ombre car c'était là que je me cachais, que j'évoluais. Lui ne s'entourait pas d'ombres. Il était l'obscurité. Et j'avais le sentiment qu'il ne serait pas seulement en mesure de me faire disparaître. Il pourrait m'engloutir, toute entière, et jamais plus je ne reverrais la lumière du jour.
- Et à quelle catégorie est-ce que j'appartiens ? demandai-je finalement.
- A vous de me le dire.
KateLineKateLine   07 octobre 2017
Je rangeai le fruit de mon larcin à sa place de fortune et sortis de la ruelle pour tomber nez à nez avec… un certain Christopher Wallace.
Je sursautai et fis un pas en arrière.
— Police de Hallow, dit-il d’une voix calme mais que l’essoufflement rendait irrégulière en avançant dans ma direction.
Comment m’avait-il retrouvée ? Et coincée en arrivant par l’autre côté ? Bon sang, ce type était vraiment bon.
— Vous êtes en état d’a…
— Euh… non, le coupai-je.
Ma réponse le surprit assez pour qu’il hésite et ralentisse. Pour être honnête, je m’étais surprise moi-même. Je n’avais pas la moindre idée de ce que j’étais en train de faire. Et encore moins de ce qu’il serait judicieux que je fasse.
— Vous savez, en général, les gens en état d’arrestation ne réagissent pas comme ça, fit-il remarquer.
millyjessmillyjess   30 avril 2016
Trois fois, bon sang.

Trois fois qu'il me prenait part surprise.

Et j'en voulais encore.

- Vous êtes en état d'arrestation, commença Wallace tout en me tordant le bras pour accéder au second. Vous avez le droit de garder le silence tout ...

- Non, le coupai-je.

Il s’arrêta en plein mouvement et fonça les sourcils, mais un fantôme de sourire hantait ses lèvres. Cette scène avait d'étranges accents de déjà- vu.

- Non? répéta-il sur un ton qui n'était de loin pas assez dur ou sérieux pour la situation.

- toujours pas, confirmai-je en bougeant mon bras pour le remettre dans une position confortable....
SaiwhisperSaiwhisper   30 juillet 2016
- Je suis occupé, répondit-il avec quelques secondes de décalage tout en continuant à pianoter comme un forcené sur son clavier.
Il avait l'air légèrement contrarié. Je produisais souvent cet effet sur lui. J'avais l'interdiction formelle de lui adresser la parole pendant qu'il jouait sous prétexte que je le déconcentrais. Un jour, il m'avait tenu un discours de plus de quinze minutes dont l'argument phare était que ma voix insupportable, lorsqu'elle parvenait à ses oreilles, pouvait lui faire perdre jusqu'à 0,05 seconde de temps de réaction, et que la partie en dépendait. Harrison ne plaisantait jamais quand il s'agissait de ses jeux.
SaiwhisperSaiwhisper   28 juillet 2016
Fran se mit à rire comme un petit oiseau.
- Abby ! s'exclama-t-elle encore une fois, triomphante.
La sale petite cafteuse.
- Tu es privée de bonbons jusqu'à tes dix-huit ans, Franie !
Ma menace sembla l'amuser plus qu'autre chose. On verrait bien qui rirait la dernière quand tata Abby refuserait de lui en donner. Je me délecterais de ses pleurs. La vengeance était un plat qui se mangeait froid, comme les sucettes Hello Kitty auxquelles elle ne toucherait pas.