Critique de Miney

Miney
06 novembre 2016
Qu'est-ce que c'est long à démarrer ! Il ne se passe absolument rien pendant tout le premier quart du livre. L'héroïne passe son temps à se plaindre qu'elle déteste les boîtes de nuit (tout en y étant régulièrement), à se demander quel mec elle va sauter (en snobant ceux qui ne ressemblent pas à des mannequins), à boire (beaucoup) et à être en pétard (perpétuellement). Heureusement qu'on en a pour notre argent ensuite et que l'action et les révélations ne manquent pas, même si je trouve que c'est un peu fouillis et que ça manque de rythme.

Je n'ai pas trouvé ça très bien écrit et même si d'habitude je ne me plains pas de la vulgarité dans les romans, j'aurais aimé qu'il y ai parfois une pause entre deux jurons. Ça fait parfois sourire, mais ça devient très lourd à la longue.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, mais ça viendra peut-être par la suite. Je commence franchement à me demander ce qu'ont la plupart des héroïnes de bit-lit et assimilé à avoir toujours le feu aux fesses dans des situations qui couperait la libido de tout être à peu près réfléchi, juste parce que le mec, il est croooo bôôôô.

Malgré tout le mal que j'en dis, j'ai la suite par curiosité. Ça reste un bouquin qui se lit vite. le jeu de mot du titre est tellement mauvais qu'il m'a bien fait rigoler. ^^