Critique de iris29

C'est le titre qui m'a interpellée, je trouve que pour un roman classé Bit-lit ( littérature qui croque ), Rage de dents, c'est amusant....
Et d'humour , il y en aura pas mal dans la plume de cette auteure suisse, ce qui en fait une lecture très vivante, légère et actuelle, et qui se déguste un peu comme une bonne BD. D'ailleurs, c'est fou ce que ces vampires ont de points communs avec Obelix, toujours à vouloir se castagner avec quelqu'un !
Maeve , étudiante, ne connaît rien à sa nature surnaturelle, tous au plus doit-elle gérer ses crises de colère, son envie d'en découdre avec quiconque lui manque de respect ( même si ce quiconque la fait deux fois en largeur ou en hauteur...). Et la petite sait se battre : aucun doute.
Mais depuis quelque temps, sa vie est bizarre, elle fait des rêves assez violents, a l'impression de revoir le même homme , qu'on la suit... Jusqu'au jour où un certain Lukas la kidnappe comme monnaie d'échange, ou plus si affinités.... Mais Maeve a vraiment un sale caractère !
Ce genre de littérature ne concoure pas au prix Nobel de littérature, ce roman n'a pas d'autre but que de distraire, et il fait bien le job: on ne voit pas le temps passer.
Humour et rythme sont au rendez-vous, on verra, au fil des tomes, ce que cette série " a dans le ventre", pour l'instant, elle a de belles canines !

Challenge Mauvais genres.