Critique de Yumiko

Yumiko
01 décembre 2012
J'ai adoré le premier tome de part son héroïne si charismatique et son récit haletant. J'attendais avec impatience de pouvoir plonger dans cette suite, tout en craignant ce qui m'attendait et ce que l'auteur nous avait réservé. Une fois de plus j'ai été transportée du début à la fin! J'ai été surprise par bien des rebondissements et j'ai dévoré ce livre qui atteint une fois de plus le rang de coup de coeur!

Suite aux évènements du tome 1, Maeve a quitté les siens pour les préserver. Elle est à la recherche de son frère qu'elle désire détruire par-dessus tout, mais sa quête s'avère complexe. Sa rencontre avec Barney pourrait bien lui ouvrir des portes, mais aussi la mettre face à des vérités dures et difficiles à accepter. Sans compter qu'elle va devoir affronter des combats très rudes et qu'elle n'en sortira pas indemne...

J'ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé cette héroïne. Elle n'a toujours pas sa langue dans sa poche et cela continue de lui faire un peu défaut, mais comment ne pas adorer ce trait de caractère? Elle veut sa vengeance et elle souffre beaucoup des évènements passés et surtout d'avoir dû s'éloigner des personnes qui lui sont chères. Quand elle va les retrouver, tout ne se passera pas de la meilleure des façons.

Je me suis encore plus attachée à Maeve que dans le tome 1. On en apprend plus sur ses dons, sur sa nature, sur la prophétie. J'ai adoré la voir flancher, douter, se battre, vaciller entre le bien et le mal. Elle évolue et son côté sombre se montre de plus en plus, de quoi nous donner envie de la suivre et nous faire craindre le pire pour la suite...

De nouveaux personnages apparaissent, entre autre Barney, et ils amènent une touche de nouveauté bien sympathique. Ce dernier m'a beaucoup fait rire de part ses réparties, je me suis très vite prise de sympathie pour lui. Mais j'ai surtout été heureuse du retour de ses amis, principalement de celui de Lukas (oui il me manquait beaucoup) et de Lala (ce géant est vraiment super touchant).

Maeve aura fort à faire avec tout ce petit monde, surtout que l'enquête pour retrouver son frère et son père ne sera pas de tout repos. J'ai adoré revivre les échanges entre elle et Lukas qui sont toujours aussi mouvementés et chargés de désir! Un pur délice de non-dits et de difficultés de communication!

Le récit est palpitant et nous rend paranoïaque. A force de tout vivre à travers les yeux de Maeve nous sommes emportés comme elle et nous n'arrivons pas à savoir qui sont les bons et les méchants. Les pièges se succèdent, les imprévus s'accumulent et la fin nous tire un hurlement déchirant et des larmes inattendues.

Je ne peux que m'incliner devant la force de narration de l'auteur et lui en vouloir terriblement pour la violence du choc que son récit nous réserve...

En bref, j'adore cette série et ce deuxième tome ne fait que confirmer ma première impression. J'ai adoré découvrir toutes les révélations et retrouver Maeve. La fin a juste été une terrible épreuve pour moi et ne pas avoir le tome 3 sous la main ne rend l'attente que plus pénible! Vivement qu'il sorte car j'ai un besoin urgent de savoir ce qui va se passer!
Lien : http://evasionslitteraires.w..