Citations sur Les Exilés de Mars (5)

En fin de compte, il en revenait toujours à la même conclusion : l'inconstance. Comment se fier en ses concitoyens si ces derniers ne résistaient pas comme lui aux émotions pernicieuses qui biaisaient leur jugement ?
Ils ne lui laissaient pas le choix. Pour le bien de ses projets, il fallait s'assurer de l'obéissance de ses associés.
- Avez-vous la moindre idée du taux d'échec enregistré pour les unions aléatoires ? Il est édifiant. Des études ont même prouvé qu'il serait presque aussi efficace de se lier avec le premier venu. quant aux enfants n'en parlons pas, toutes nos enquêtes démontrent qu'ils sont les premiers à pâtir d'un mauvais appairage... Nous sommes un cercle fermé, le brassage génétique contrôlé est une question de survie, mademoiselle.
c'est vraiment maintenant qu'vous décidez d'vous manger la face ? grinca-t-elle. avec vos vieux juste à coté ?
Il resta planté sur place, comme un parfait imbécile, tandis qu'elle disparaissait dans les ombres du couloir. Son corps refusait de bouger. La partie raisonnable de son cerveau lui susurrait qu'il ne pouvait plus rien pour elle. Après tout, n'en avait-il pas déjà beaucoup fait ? il l'avait soutenue, envers et contre tous. Il l'aurait suivie en enfer si elle le lui avait demandé ... et à bien y réfléchir, il l'avait fait sans qu'elle ne le demande.
« Plus loin, plus grand, ensemble »

Slogan officiel d'Arèscorp.