Critique de stephaniepassiondeslivres2404

Les exilés de Mars est un roman de science-fiction écrit par Pauline Gallois.

🐾🐾🐾

Je voudrais d'abord remercier l'éditeur de m'avoir permis de découvrir ce livre.

🐾🐾🐾

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. J'avais peur de lire une histoire comme j'en avais déjà lu mais il y a des éléments qui rendent cette histoire originale.

🐾🐾🐾

Nous sommes donc sur Mars. Et les adolescents du dôme Sud vont recevoir leur affectation. Altaïr va se retrouver non affectée et envoyer dans le dôme Nord pour travailler dans les usines.

🐾🐾🐾

J'ai beaucoup aimé Altaïr qui est une jeune fille troublée au passé un peu compliqué. Elle est un peu rebelle et souvent en colère mais elle fait tout pour sauver son ami, Atlas. Les autres personnages sont aussi très attachants j'ai beaucoup aimé Junon qui cache ses sentiments derrière son côté dur.

🐾🐾🐾

Du côté de l'histoire j'ai beaucoup apprécié le fait que l'intrigue se met en place rapidement et que l'on découvre l'univers petit à petit. Cette histoire est une dystopie mais le côté scientifique la rend originale par rapport aux autres histoires du même type.

🐾🐾🐾

La fin m'a un peu laissé sur ma faim car je n'ai pas eu toutes les réponses aux questions que je me posais. Mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça j'ai apprécié ma lecture du début à la fin.

🐾🐾🐾

En conclusion, une très bonne lecture dystopique comme je les aime. À mettre entre toutes les mains surtout les plus vieux ados.