Critique de Lectrice_Allys

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces jeunes gens dans cette base martienne futuriste. L'histoire s'enchaîne avec une écriture fluide qui nous emmène dans des péripéties parfois très prenantes.
Les personnages sont de jeunes adultes, tout juste sortis de l'adolescence. Malmenés par un lourd passé et un présent difficile, ils commencent par se retrouver, au premier abord, totalement perdus devant ce qui leur arrive. Bien sûr, ils finissent par trouver le courage et la force d'avancer et d'essayer de trouver des réponses.
La description de l'univers martien est intéressante. Et, même s'il n'y a rien de novateur, cela n'a aucune importance car l'histoire est bien racontée. J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger sous ces dômes martiens. L'autrice nous dépeint une atmosphère lourde, avec deux facettes totalement différentes mais tout aussi inquiétantes.
Les personnages sont un peu manichéens mais cela colle bien avec cette dystopie futuriste. C'est un très bon roman qui embarque facilement ceux qui, comme moi, aiment une histoire bien racontée, pleine de péripéties avec des personnages sympathiques.
Lien : https://labibliothequedallys..