Critique de Eleanara

Ce roman m'intrigue depuis sa sortie pour plusieurs raisons. Je suis le travail de l'autrice depuis quelques temps et je ne pouvais qu'être curieuse de découvrir son premier roman. Qui plus est, il s'agit d'un ouvrage de SF, un genre que je lis trop peu souvent et qui est, il faut l'avouer, peu présent sur le marché aujourd'hui. Je remercie les éditions Explora et Netgalley pour cette découverte en avant-première !

Dès les premiers instants, j'ai été déconcertée par l'usage de nombreux termes spécifiques à la SF. C'est totalement logique dans le récit, mais ça a compliqué mon immersion dans la lecture. J'avais du mal à visualiser l'univers, ce qui faisait que j'étais totalement détachée. J'ai apprécié la diversité des points de vue, cependant, je restais imperméable aux personnages. Je me suis rendue compte au bout de plusieurs pages que je n'étais pas impliquée dans le récit et que je n'avais aucune envie d'y retourner. Alors j'ai préféré m'arrêter là.

Je pense que j'ai lu ce livre au mauvais moment. Ce n'était pas le moment adéquat pour moi, ce n'était pas ce que j'avais envie de lire à cet instant et je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'univers de Pauline Gallois. Je pense lui donner une seconde chance plus tard parce que l'histoire avait l'air prometteuse.

Si vous êtes désireux de vous lancer, je ne peux que vous encourager à tenter l'aventure, en espérant qu'elle soit plus immersive pour vous que pour moi !
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..